Suivez-nous

Sports

Tottenham : les premiers mots de Randal Kolo Muani

Publié

le

Dernier rebondissement d’un mercato animé : Randal Kolo Muani ne portera plus le maillot du Paris Saint-Germain cette saison. L’international français de 26 ans a trouvé une porte de sortie dans les ultimes heures du marché des transferts. Alors qu’un retour à la Juventus, où il avait brillé en prêt la saison dernière, semblait se dessiner, c’est finalement en Premier League que l’attaquant poursuivra sa carrière. Direction Londres et Tottenham.

Un prêt sans option d’achat

Le PSG et les Spurs ont officialisé ce lundi soir l’accord autour d’un prêt payant de 5M€. Aucun montant d’option d’achat n’a été inclus dans l’opération, ce qui signifie que Kolo Muani reviendra théoriquement à Paris à l’issue de la saison.

Le grand saut en Premier League

Pour Randal Kolo Muani, ce départ sonne comme une nouvelle opportunité après sa renaissance en Italie. Ses six mois réussis à la Juventus avaient remis en lumière ses qualités, et c’est désormais dans le championnat le plus exposé au monde qu’il compte franchir un nouveau cap.

«Je suis vraiment heureux et fier d’être dans un si grand club. J’ai hâte de retrouver mes coéquipiers, tous les supporters et d’être sur le terrain. Je sais ce que l’entraîneur attend de moi. Je me battrai pour le maillot, le club et les supporters. Je donnerai tout pour cette équipe», a déclaré l’attaquant lors de sa présentation officielle.

Thomas Frank séduit par son profil

Le nouvel entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, s’est montré enthousiaste à l’idée de travailler avec le Français : «Randal est un joueur de qualité qui a fait ses preuves au fil des années, jouant pour de grandes équipes en Ligue des champions et fort d’une belle expérience en équipe de France. Il a un bon âge, est au sommet de sa carrière et possède de bonnes qualités qui nous conviendront, ainsi que pour la Premier League. Il nous offre une option différente dans le dernier tiers du terrain, en jouant sur les côtés et au milieu. Nous sommes tous enthousiastes quant à l’apport de Randal à l’équipe, et j’ai hâte de travailler avec lui», a confié le coach danois.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending