Suivez-nous

Célébrités

Real Madrid : les confidences de Carvajal sur Mbappé et Vinicius

Publié

le

Lors du rassemblement de la sélection espagnole, Dani Carvajal s’est confié au micro de la Cadena Ser. Le latéral droit du Real Madrid a livré ses impressions sur ses coéquipiers stars, Kylian Mbappé et Vinicius Jr., et sur la manière dont le club gère la pression et les rotations dans l’équipe.

Advertisement

Carvajal n’a pas tari d’éloges sur la nouvelle star madrilène : «Je le vois de la même façon. Il est très bon. L’an dernier, il n’a pas remporté de compétition majeure, mais il a marqué 44 buts. N’oublions pas que c’est très difficile. Et cette année, il est dans une forme spectaculaire.»

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Le Madrilène a également évoqué l’importance de la gestion des rotations instaurée par l’entraîneur : «L’entraîneur prévoit une rotation de 17 joueurs ou plus, pour que tout le monde reste frais. Nous devons tous comprendre que le joueur qui entre en jeu pour une demi-heure sera plus important, car il est frais. Au final, il faut travailler sur les matchs, et dans cette dernière demi-heure, un joueur qui n’est pas titulaire et qui est en colère peut être préjudiciable, alors qu’on peut encore être décisif. Un joueur qui ne se sent pas indiscutable est bénéfique pour l’équipe et pour tout le monde.»

Sur la forte exposition médiatique de Vinicius, Carvajal reste lucide : «Je ne pense pas que cela lui soit bénéfique, mais c’est aussi difficile à gérer. Le ballon, les insultes… Je comprends, c’est difficile. Je n’ai pas subi cette pression. Nous avons beaucoup discuté avec lui, lui disant de rester calme et de se concentrer sur le jeu, c’est comme ça qu’il est inarrêtable.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent