Suivez-nous

Célébrités

PSG : clash inédit dans le vestiaire entre Vitinha, Dembélé et Kolo Muani

Publié

le

Au Paris Saint-Germain, tout est souvent scruté, disséqué et amplifié. Mais parfois, ce sont des détails en apparence mineurs qui révèlent les véritables tensions dans un vestiaire. Le rôle de tireur de penalty, par exemple, a déjà fait des dégâts au sein du club de la capitale. Un extrait du livre «De l’enfer au paradis» de Fabrice Hawkins vient de mettre en lumière un épisode marquant de la saison dernière, impliquant Vitinha, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani.

Vitinha, promu tireur n°1

«Lors de la première journée de championnat contre Le Havre, le 16 août 2024, Randal Kolo Muani se procure un penalty dans les arrêts de jeu. Vitinha veut le prendre : et pour cause, il a été désigné avant le match par Luis Enrique comme le tireur numéro 1. Ousmane Dembélé donne finalement le ballon à Kolo Muani, sous le regard du milieu portugais, qui ronge son frein. RKM, qui était entré en jeu, marque. Dès le lendemain à l’entraînement, Luis Enrique fait part de son mécontentement devant le groupe. Le ton reste très diplomatique mais il explique en substance que lorsqu’il désigne un tireur de penalty, la consigne doit être respectée. Il s’adresse à Randal Kolo Muani pour lui dire qu’il ne doit pas prendre le ballon pour tirer dans ces circonstances. Il ne lui en tiendra pas rigueur, notamment parce que le Français a marqué, mais le message est passé» a écrit le journaliste de RMC.

Dès le lendemain, Luis Enrique hausse le ton à l’entraînement. Le coach espagnol recadre son vestiaire : «Malin, Luis Enrique a bien compris au langage corporel de ses troupes que tous n’étaient pas convaincus. Les offensifs, Dembélé, Ramos, Kolo Muani en tête, veulent tirer et estiment anormal que la tâche revienne à un milieu de terrain plutôt qu’à un attaquant. Ils s’en ouvrent auprès de leur capitaine Marquinhos, qui partage leur avis et le remonte au coach», aurait-il insisté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending