Suivez-nous

Célébrités

Barça : révélations inédites sur les inquiétudes d’Hansi Flick

Publié

le

Quatrième de Liga à la trêve internationale, le FC Barcelone n’affiche pas une situation comptable dramatique. Deux petits points le séparent du leader et rival madrilène. Mais derrière cette façade, l’inquiétude grandit, notamment dans l’esprit de son entraîneur Hansi Flick.

Le coup de gueule de Flick

Au terme du nul concédé sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-1), l’entraîneur allemand n’a pas caché son exaspération : «L’année dernière, nous avons joué et travaillé en équipe, et le plus important est qu’il n’y ait pas d’ego, car cela nuit au succès de l’équipe.»

Un message adressé à son vestiaire, mais qui a surtout alerté la presse espagnole. Les mots de Flick ont d’ailleurs rapidement trouvé un écho au sein de la sélection espagnole, où Lamine Yamal, l’une des jeunes stars barcelonaises, a été interrogé.

Yamal pas totalement d’accord

Le crack blaugrana n’a pas validé le diagnostic de son coach : «Chacun pense ce qu’il veut. Après un match nul, on est en colère, au final, il faut gagner, mais je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir (avec les égos). Nous avons obtenu sept points sur neuf dans des stades très difficiles, ce que les gens ne prennent pas en compte. Nous n’avons pas encore joué chez nous, seulement à l’extérieur. Je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec ça, c’est simplement que ce n’était pas notre match, nous n’avons pas commencé avec la même intensité que celle avec laquelle nous avons terminé. Vous avez raison, nous avons commis beaucoup d’erreurs, mais cela peut arriver. Il faut retrouver notre niveau le plus vite possible et être prêts pour le prochain match.»

L’inquiétude grandissante de Flick

Pourtant, en coulisses, la tension est réelle. Helena Condis, journaliste de la Cadena COPE, a révélé l’état d’esprit du technicien allemand : «Hansi Flick est préoccupé par ce début de saison. Il voit qu’à certains moments, chacun y est allé de son côté au lieu d’agir comme une famille. Ce qui avait été fait la saison dernière. Ce qu’il a dit en conférence de presse, il l’avait dit dans le vestiaire. Ils ont été enfermés à Vallecas (le stade du Rayo Vallecano, ndlr) durant 20 minutes. Cette trêve préoccupe Flick car il sera 15 jours sans voir ses joueurs. C’est pour ça qu’il a dit à ses joueurs que c’est très important de penser au collectif par rapport aux individualités.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending