Suivez-nous

Célébrités

Les révélations bouleversantes de Samir Nasri sur son combat contre la maladie

Publié

le

Pur produit du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Samir Nasri a rapidement émergé comme l’un des plus grands espoirs du football français. Entre 2004 et 2008, le milieu offensif a enflammé le Vélodrome par sa technique, sa vista et son audace balle au pied. Mais derrière cette ascension fulgurante se cache un épisode dramatique, qui aurait pu stopper net sa carrière : une méningite contractée en 2007.

Alors qu’il était en pleine explosion sportive, Nasri est soudainement frappé par la maladie. Hospitalisé pendant douze jours, affaibli de sept kilos, il admet aujourd’hui qu’il a frôlé le pire.

«Ma méningite est le tournant de tout ce qui va arriver ensuite. Quand je suis arrivé dans le monde professionnel, il n’y avait pas autant de pression que maintenant et, pour moi, c’était le monde des bisounours : on était tous potes, on voulait tous la même chose. Et quand j’ai été confronté à la maladie, j’ai été vraiment isolé», a confié Nasri dans un entretien à TV Magazine.

«J’ai failli mourir»

Un mois seulement après sa sortie d’hôpital, l’international français reprend la compétition. Mais il découvre alors une autre réalité du football professionnel.

«Je me suis alors rendu compte de pas mal de choses et notamment que c’était des collègues de travail. J’ai changé complètement mon rapport vis-à-vis de tout. Et puis, je n’ai pas accepté certaines critiques. Lesquelles ? J’ai failli mourir. Je suis resté douze jours à l’hôpital et j’ai perdu sept kilos. J’ai rejoué un mois après et un journaliste m’a critiqué. Je me suis énormément fermé après ça.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending