Suivez-nous

Célébrités

La surprenante requête d’un jeune du Real à Lamine Yamal

Publié

le

Recrue estivale du Real Madrid, Dean Huijsen a rapidement trouvé ses marques dans la capitale espagnole. Arrivé en provenance de Bournemouth contre 62,5 millions d’euros, le défenseur de 20 ans vit un rêve éveillé et ne cache pas son émerveillement face à la grandeur de la Casa Blanca. Dans une interview accordée à Marca, il s’est confié sur ses débuts, sa décision de jouer pour l’Espagne et… une demande particulière adressée à Lamine Yamal, son coéquipier en sélection mais adversaire du FC Barcelone.

«Vivre le Real Madrid, c’est différent»

Souriant et reconnaissant, Huijsen a décrit avec enthousiasme son intégration : «Tout semble aller très vite, mais chaque joueur avance petit à petit. C’est un grand pas, sans aucun doute. Pour tout footballeur, rejoindre le Real Madrid est une étape importante. Je me sens bien. Le vestiaire, les gens… Tout le monde m’a très bien accueilli. Les installations, les déplacements… tout est spectaculaire. Je suis très content. On peut l’imaginer, mais le vivre est différent. On réalise vraiment ce que représente ce club à tout moment. Je suis très reconnaissant envers les supporters. Maintenant, tout le monde me reconnaît. Parfois, j’essaie de passer inaperçu avec une casquette ou des lunettes, mais ça ne marche pas toujours.», a-t-il déclaré.

Aux côtés de stars comme Vinicius Jr, Rodrygo ou Kylian Mbappé, le jeune défenseur savoure chaque instant. «C’est la meilleure chose pour moi, car cela me permet de progresser chaque jour. Parfois, l’entraînement est encore meilleur que les matchs.», a-t-il poursuivi.

Entre Pays-Bas et Espagne, un choix assumé

Huijsen, né à Amsterdam mais élevé en Espagne, a récemment choisi de défendre les couleurs de la Roja, un choix qui a fait grincer des dents aux Pays-Bas. Il assume pleinement sa décision.

«Je m’y attendais un peu. Ça ne m’a pas trop affecté. Je vois même ça comme quelque chose de positif : si les gens se mettent en colère et vous sifflent, c’est aussi qu’ils se soucient de vous. Toute ma famille est néerlandaise, mais j’ai vécu en Espagne toute ma vie. Mes coutumes sont espagnoles et je me sens espagnol. Ils le comprennent. C’est comme un garçon qui naît ailleurs et qui décide de jouer avec eux parce qu’il a grandi là-bas», a-t-il expliqué.

Une demande spéciale à Lamine Yamal

Intégré au vestiaire madrilène où il s’inspire de Rüdiger et Carvajal, Huijsen a aussi évoqué sa relation avec Lamine Yamal, la pépite du Barça et coéquipier en sélection.

Dans un clin d’œil, il a glissé une demande pleine de malice : «Un grand joueur. J’espère qu’il sera performant ici (en sélection) et que, lors de nos matchs de championnat, il ne fera pas trop de dégâts.» De quoi pimenter encore un peu plus les prochains Clasicos.

Ramos, son modèle absolu

Enfin, Huijsen a révélé son admiration sans borne pour Sergio Ramos, son idole d’enfance : «Oui, depuis tout petit. Je pense que ses qualités de joueur de ballon étaient sous-estimées. (…) Mon premier souvenir du Real Madrid, c’est son but contre l’Atlético en finale de la Ligue des champions en 2014. J’avais 9 ans et je l’ai regardé à la maison avec mes parents et un ami. C’était très spécial.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending