Suivez-nous

Célébrités

Equipe de France : l’incroyable confidences sur Henry, Zidane et Pogba

Publié

le

Appelé pour la première fois en équipe de France, Maghnes Akliouche a pris la parole ce mercredi en conférence de presse. Le jeune talent de l’AS Monaco, fraîchement convoqué par Didier Deschamps, n’a pas caché sa fierté et son ambition de marquer les esprits dès ses débuts.

«C’est un honneur d’être là et de faire ma première sélection avec l’équipe première. Je profite et j’essaie de prendre plaisir et rendre la confiance au coach. C’est ma priorité», a confié le milieu offensif, visiblement ému par cette nouvelle étape de sa carrière.

Un profil offensif assumé

Déterminé à se montrer décisif, Akliouche a décrit son style de jeu avec simplicité : «J’ai un profil offensif, je veux être décisif, marquer ou faire la passe. C’est mon rôle tout comme être présent défensivement. Petit, j’ai beaucoup joué dans les city stade, ça m’a beaucoup appris techniquement. Mais non, je n’étais pas un croqueur de ballon, je savais déjà la donner quand il fallait la donner.»

Bien entouré, il a pu retrouver certains de ses anciens coéquipiers des Espoirs, comme Désiré Doué et Manu Koné : «Ça m’a fait plaisir de les revoir, ils m’aident à m’intégrer, ils m’apportent pour m’intégrer rapidement au groupe»

Henry, Zidane… et Pogba

S’il garde les pieds sur terre, Akliouche ne cache pas ses rêves de grandeur, notamment celui de disputer un jour la Coupe du monde : «C’est la meilleure compétition qui soit. Je veux donner le meilleur de moi-même et profiter de ces moments. Je regarde pas mal mes matchs, mais aussi la Ligue 1 et les gros matchs à l’étranger. Je regarde les buts mais aussi les joueurs qui sont dans ma zone»

Surtout, le Monégasque a tenu à adresser un message à Paul Pogba, qu’il considère comme un modèle aux côtés de Thierry Henry et Zinédine Zidane : «Pogba m’a donné beaucoup de conseils, ça m’a beaucoup aidé.»

Les efforts défensifs, un passage obligé

Conscient que la concurrence en Bleu est féroce, Akliouche insiste sur l’importance de progresser dans tous les domaines, y compris défensifs : «Ça doit faire partie du bagage d’un joueur de haut niveau, je dois être capable d’apporter dans ce domaine. Une équipe de haut niveau doit être capable de bien défendre. Oui, je prends du plaisir, surtout pour récupérer un ballon haut.»

Enfin, le joueur de 22 ans est revenu sur son été mouvementé : «C’était un peu nouveau pour moi. Ça fait partie de la vie d’un footballeur, je m’y suis adapté. Je suis resté à Monaco et je m’y sens bien.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending