Suivez-nous

Célébrités

Le gros regret de Lamine Yamal sur le Ballon d’Or

Publié

le

Troisième du classement du Ballon d’Or en 2015, Neymar a longtemps vécu dans l’ombre des deux monstres sacrés que furent Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Malgré un talent hors du commun et une carrière jalonnée d’exploits, l’ancien attaquant du PSG et du FC Barcelone n’a jamais soulevé le prestigieux trophée individuel. Un constat qui fait débat depuis des années, et que la nouvelle génération n’hésite pas à remettre sur la table.

Neymar, éternel numéro trois derrière Messi et Ronaldo

À son apogée, Neymar était considéré comme le digne successeur de Lionel Messi au FC Barcelone. Ensemble, accompagnés de Luis Suarez, ils formaient la mythique «MSN», l’un des trios offensifs les plus redoutables de l’histoire. Technique, imprévisible et spectaculaire, le Brésilien a illuminé les pelouses européennes, d’abord en Catalogne, puis sous le maillot parisien.

Malgré des statistiques impressionnantes et des titres majeurs – dont une Ligue des champions en 2015Neymar n’a jamais pu briser le duopole Messi-Ronaldo, qui se sont partagés le Ballon d’Or pendant plus d’une décennie.

Le regard de Lamine Yamal

Interrogé par la TVE ce mercredi, Lamine Yamal, prodige du FC Barcelone, n’a pas caché son admiration pour l’ancien numéro 10 brésilien.

À seulement 18 ans, le jeune international espagnol fait partie de cette génération qui a grandi en admirant Neymar, et il regrette que ce dernier n’ait jamais vu son talent récompensé par le Ballon d’Or.

«A qui je donnerais le Ballon d’Or ? Je le donnerais à Neymar, je pense qu’il le mérite. Quand il jouait au Barça ou au Paris Saint-Germain, il l’aurait sans aucun doute mérité, et aujourd’hui, il l’aurait sans aucun doute gagné. J’aurais aimé le voir gagner au moins une fois. Et Messi, bien sûr, parce que c’est le meilleur de tous les temps», a déclaré Yamal.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending