Suivez-nous

Célébrités

Kylian Mbappé sur Thierry Henry : «C’est quelqu’un qui…»

Publié

le

Attendu au tournant, Kylian Mbappé (26 ans, 91 sélections et 51 buts) a répondu présent face à l’Ukraine (2-0) ce vendredi, lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. L’attaquant du Real Madrid a marqué son but et rejoint ainsi Thierry Henry (123 sélections et 51 buts) à la 2ᵉ place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France, avec le record d’Olivier Giroud (137 sélections et 57 buts) dans le viseur.

«Un mot pour Henry ? Big up Titi (sourire), mais je veux le dépasser maintenant ! C’est un honneur d’égaliser un joueur comme lui, tout le monde sait ce qu’il représente pour les Français, encore plus pour les attaquants. C’est quelqu’un qui a ouvert la voie, qui a fait de grandes choses, j’ai beaucoup d’admiration pour lui. Atteindre de tels chiffres si tôt dans ma carrière, c’est lunaire mais j’aime ça et je veux continuer. Je ne veux pas m’arrêter. Le record d’Olivier ? Il s’approche, mais je n’y pense pas. Être meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, ce ne serait pas rien», a confié l’ancien Parisien au micro de TF1.

Une attaque qui séduit

L’équipe de France a également séduit par sa ligne offensive dynamique. Face à l’Ukraine, Mbappé, Bradley Barcola, Michael Olise et Désiré Doué ont combiné avec fluidité pour créer de nombreuses occasions. Le capitaine des Bleus a salué cette cohésion.

«La cohésion en attaque ? Oui. C’est la continuité des derniers matchs. On a une certaine facilité à créer des occasions, du mouvement, du danger. Je pense qu’on aurait pu aggraver le score. J’ai eu quelques balles pour le faire, mes coéquipiers aussi, c’est perfectible. Mais c’est déjà un bon début», a expliqué Mbappé.

Il a ajouté avec humour à propos de son petit piqué manqué en fin de match : «La gourmandise ? C’est de la bêtise (rires) ! Ces gestes, c’est beau que si c’est réussi. Si c’est raté, ça devient vite de la bêtise. La prochaine fois, il faudra le mettre ou ne pas le faire.»

«Le coach voulait qu’on entame bien cette phase de qualifications. On a joué contre une équipe compliquée, qui donne tout. On a eu un moment de flottement en seconde période, mais je pense qu’on a quand même réussi à maîtriser la rencontre pour prendre les trois points, ce qui était l’objectif. On part sur une bonne dynamique», a conclu l’attaquant du Real Madrid.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending