Suivez-nous

Célébrités

Inter Miami : Luis Suarez écope d’une lourde suspension

Publié

le

Luis Suarez connaît enfin sa sanction. L’attaquant uruguayen de 38 ans, actuellement à l’Inter Miami, a écopé d’une suspension de six matchs prononcée par la commission de discipline de la Leagues Cup, à la suite de son comportement lors de la finale perdue contre les Seattle Sounders (0-3).

Advertisement

Au coup de sifflet final, Suarez a perdu son sang-froid en attrapant le jeune milieu Obed Vargas par le cou avant de cracher sur un membre du staff adverse. Des scènes choquantes qui ont terni l’image de l’ancien joueur du Barça et de l’Atlético de Madrid.

Quatre jours après les faits, El Pistolero a présenté ses excuses via une story Instagram, sans toutefois s’adresser directement aux personnes concernées.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Luis Suárez (@luissuarez9)

Advertisement

«Tout d’abord, je tiens à féliciter les Seattle Sounders pour leur victoire en Leagues Cup. Mais surtout, je tiens à m’excuser pour mon comportement après le match. C’était un moment très tendu et frustrant. Des choses se sont produites juste après le match qui n’auraient pas dû se produire, mais cela ne justifie pas ma réaction. J’ai eu tort et je le regrette sincèrement. Ce n’est pas l’image que je veux donner, ni à ma famille, qui souffre à cause de mes erreurs, ni à mon club, qui ne mérite pas d’être affecté par une telle situation. Je suis désolé pour ce qui s’est passé et je ne voulais pas manquer l’occasion de le reconnaître et de présenter mes excuses à tous ceux qui ont eu tort. Nous savons que la saison est encore longue, et nous allons travailler ensemble pour atteindre le succès que ce club et tous ses supporters méritent», a-t-il écrit.

Advertisement

Son coéquipier Sergio Busquets, qui a lui aussi été impliqué dans un incident en frappant un adversaire, a été suspendu pour deux matchs. La commission de discipline de la MLS pourrait également décider d’appliquer des sanctions supplémentaires aux deux joueurs.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent