Suivez-nous

Actualités

«C’est trop», Daniel Riolo charge le PSG

Publié

le

Coup dur pour Ousmane Dembélé. Déjà touché la semaine dernière avec le Paris Saint-Germain, l’ailier de 28 ans a rechuté ce vendredi soir avec l’équipe de France, lors du match face à l’Ukraine. Victime cette fois d’un problème à l’arrière de la cuisse droite, il a été contraint de quitter ses coéquipiers et de rentrer à Paris pour passer des examens médicaux.

Cette rechute a immédiatement suscité des critiques sur la gestion du joueur par Didier Deschamps et son staff. Alors que sa participation était déjà incertaine après un souci musculaire à la cuisse gauche, le sélectionneur a choisi de l’aligner. Résultat : nouvelle blessure et colère du PSG, furieux de récupérer son attaquant diminué.

Riolo prend position

Invité à réagir dans l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a tenu à défendre Didier Deschamps tout en pointant du doigt la responsabilité du club parisien.

«J’ai du mal à comprendre comment un sélectionneur peut faire rentrer un joueur s’il n’est pas convaincu, s’il n’a pas un feu vert total du staff médical. On n’est pas dans les années 80. Je n’accepte pas qu’aujourd’hui, on vienne dire : ils ont pris un risque, ils l’ont flingué», a lâché le chroniqueur.

Le calendrier du PSG en cause

Pour Riolo, le problème est plus global et dépasse la sélection nationale : «Dans ce cas-là, il faut refaire le film. Le mec, il a fait 60 matches, ils sont allés faire un mondial des clubs totalement bidon, il n’y a pas un mec qui a moufté à ce moment-là. Il a quand même joué ce mondial qui était une compétition supplémentaire. Moi, je pensais très honnêtement qu’à la reprise de la saison, il ne jouerait quasiment pas, qu’on ne le verrait pas. Il a quand même joué à tel point que je disais tout le temps : “je comprends pas ce qu’il se passe, je comprends pas pourquoi les mecs jouent autant, c’est trop, c’est trop”.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending