Suivez-nous

Célébrités

PSG : l’incroyable anecdote sur Neymar

Publié

le

Considéré par beaucoup comme l’un des plus grands dribbleurs du football moderne, Neymar continue de marquer les esprits même après son départ du Paris Saint-Germain. Bukayo Saka ou encore Rodrigo De Paul n’hésitent pas à le citer comme une référence technique. Et en France, rares sont ceux qui osent contredire ce constat. Téji Savanier, milieu de terrain du Montpellier HSC, en a d’ailleurs fait l’amère expérience.

Invité vendredi soir sur le stream du ZEVENT animé par Zack Nani, Savanier est revenu sur une rencontre restée gravée dans sa mémoire : le PSGMontpellier du 1er février 2020, conclu sur un cinglant 5-0 en faveur des Parisiens.

«Le joueur qui m’a le plus impressionné ? Neymar ! Il y a un match où il était en teinture rose. Et je fais une petite faute. Là, il me regarde et se dirige vers moi avec le ballon», raconte le capitaine montpelliérain, encore marqué par la scène.

Le regard, puis l’humiliation

L’ancien joueur de Nîmes décrit ensuite la séquence qui l’a laissé impuissant : «J’essaie de lui faire un petit croche-patte par derrière, mais il me dévisage avant de me provoquer balle au pied. Il enchaîne plein de passements de jambes et passe facilement. De toute façon, lors de chaque vidéo de dribble de lui sur Internet, je suis dedans (rires).»

Entre 2017 et 2023, le Brésilien a fait vibrer les pelouses de Ligue 1 et de la Ligue des champions sous le maillot parisien. Capable d’éliminer n’importe quel adversaire sur un geste, Neymar a laissé derrière lui une galerie de dribbles mémorables, parfois humiliants pour ses opposants.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending