Suivez-nous

Célébrités

Kylian Mbappé a fait son choix pour le Ballon d’Or 2025

Publié

le

La bataille pour le prochain Ballon d’Or, qui sera décerné le 22 septembre, s’annonce plus intense que jamais. Après une saison marquée par le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, deux Parisiens sont aujourd’hui au cœur des débats : Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Si les deux hommes ont réalisé une campagne exceptionnelle, Kylian Mbappé a décidé de prendre position en faveur de son compatriote et ami.

Interrogé par Téléfoot, le capitaine de l’équipe de France n’a pas caché son admiration pour l’ancien joueur du Barça : «Ousmane mérite le Ballon d’Or, pour moi oui. J’espère qu’il va gagner. Je l’ai soutenu dès le début. C’était tout naturel de le soutenir, mais on va voir comment ça se passe, parce que ça ne dépend pas de nous. Si ça ne dépendait que de moi, je l’aurais ramené chez lui.»

Mais Mbappé n’a pas oublié son ami Achraf Hakimi, dont les performances défensives et offensives ont marqué l’année. «J’espère aussi qu’Achraf sera bien placé, ce serait cool pour les défenseurs, pour montrer que le football c’est tous les postes. Il a fait une saison historique.»

Mbappé rêve aussi du Ballon d’Or

Si l’attaquant du Real Madrid a tenu à soutenir ses amis parisiens, il n’élude pas son propre rapport au trophée tant convoité. «Le Ballon d’Or un rêve ? Bien sûr, c’est dans la tête de tous les joueurs. Ca dépend des opportunités à saisir ou non. Mais ça passe par les trophées collectifs, par une saison aboutie et je pense que je ne brise pas de taboux, si je fais une saison aboutie et que je gagne des trophées, je vais le gagner aussi. Il faut être d’abord concentré sur ce qu’il y a apporter, et ce qu’il y a à apporter, c’est faire tout ce que je peux pour travailler avec mes équipes et gagner des trophées», ajoute Kylian Mbappé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending