Suivez-nous

Actualités

La réponse cinglante de Pierre Ménès à Djibril Cissé et Bafétimbi Gomis

Publié

le

La tempête ne retombe pas autour de Pierre Ménès. Le journaliste sportif est au cœur d’une polémique depuis ses propos tenus sur TV Libertés, où il a évoqué, à partir d’une anecdote vécue par son fils, le «manque de joueurs blancs» en équipe de France. Accusé de racisme, il fait face à une vague de condamnations, notamment de la part d’anciens internationaux français comme Djibril Cissé et Bafétimbi Gomis.

Profondément choqué, Djibril Cissé a exprimé sa déception face aux déclarations de l’ancien chroniqueur : «Je suis très déçu des propos de Pierre Ménès et les condamne fermement. Appeler à la haine et à la division est indigne. La force de l’équipe de France, 2 fois championne du monde, c’est sa diversité. Les choix d’un entraîneur se font sur le talent, pas sur la couleur de peau !!», a pour sa part déclaré Bafétimbi Gomis dans un message partagé sur ses réseaux sociaux.

La réponse cinglante de Pierre Ménès

Face à ces critiques, Pierre Ménès a choisi de réagir dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Le journaliste a affirmé que Cissé et Gomis, selon lui, avaient réagi sous pression.

«Djibril Cissé me connaît depuis longtemps, mais comme Gomis, ils doivent se croire obligés du fait de leur couleur de participer à l’hallali pour ne pas être considérés comme des nègres de salon», a-t-il lâché, provoquant de nouvelles réactions indignées.

Revenant sur le cas de l’ancien attaquant de l’OL et de l’OM, il a ajouté : «Gomis avait été accusé lorsqu’il avait pris ma défense sur le même sujet il y a quelques années. Il s’était tellement fait insulter, là il a repris ses billes.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending