Suivez-nous

Célébrités

Les confidences étonnantes de Lamine Yamal à propos du Ballon d’Or

Publié

le

À seulement 18 ans, Lamine Yamal fait déjà partie des joueurs les plus en vue du football mondial. Candidat au Ballon d’Or, l’ailier du FC Barcelone s’est récemment confié sur ses ambitions et ses chances de décrocher le prestigieux trophée.

Cette saison, Lamine Yamal a brillé sur tous les fronts. Vainqueur de la Liga avec le Barça, demi-finaliste de la Ligue des Champions et finaliste de la Ligue des Nations avec l’Espagne, le jeune Espagnol s’impose déjà comme un talent exceptionnel. Il se retrouve en lice aux côtés d’Ousmane Dembélé, auteur d’une saison éclatante avec le PSG, couronnée par la victoire en Ligue des Champions.

Le sélectionneur espagnol, Luis De la Fuente, a salué la maturité et le potentiel du jeune joueur sur Cadena SER : «Il a fait preuve d’une maturité impressionnante, et ce n’est pas facile. C’est un enfant et il apprend, mais je suis toujours effrayé par ses pensées. L’image extérieure de Lamine est une chose, et son intériorité en est une autre (…) Lamine a le potentiel pour être le meilleur du monde.»

Des rêves dignes de Messi

Lors de son interview pour le podcast Resonancia de Corazón de José Ramón de la Morena, Lamine Yamal n’a pas caché ses ambitions : «J’ai dit à mes amis. Je ne rêve pas de gagner un seul Ballon d’Or, je rêve d’en gagner plusieurs. Je pense être un joueur qui a les capacités pour y parvenir, et si je n’y parviens pas, c’est parce que je n’ai pas bien fait les choses ou parce que je n’en ai pas eu envie.»

Le jeune prodige veut continuer à se surpasser : «Je pense être un joueur qui a les capacités pour y parvenir, et si je n’y parviens pas, c’est parce que je n’ai pas bien fait les choses ou parce que je n’en ai pas eu envie. Je rêve donc d’en remporter beaucoup, et le jour viendra. Et quand il viendra, je serai très heureux. Mais je vais vouloir continuer à gagner.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending