Suivez-nous

Actualités

Faouzi Ghoulam démolit le PSG dans le dossier Donnarumma

Publié

le

Ancien joueur de Saint-Étienne et de Naples, Faouzi Ghoulam, 34 ans, n’a pas hésité à critiquer le départ forcé de Gianluigi Donnarumma du Paris Saint-Germain. Dans les colonnes du Corriere dello Sport, l’ancien international algérien dénonce une décision « stupide » et un manque de respect envers le gardien italien.

«Absolument : le PSG a fait une erreur retentissante et a manqué de respect à Gigio. Ils voulaient faire plaisir à Luis Enrique parce qu’il a gagné, mais vous ne pouvez pas faire cela à un joueur emblématique, décisif pour les victoires.», a-t-il déclaré.

Ghoulam questionne également les arguments techniques avancés par le club : «Gigio fait partie des deux, trois gardiens les plus forts du monde et fera partie des dix du Ballon d’Or, mais si Guardiola n’était pas arrivé, que se serait-il passé. Permettez-moi d’être clair : Chevalier est très fort, mais je pose la question : si Gigio n’avait vraiment pas été aussi bon avec ses pieds comme on l’a dit, assez pour inciter le PSG à changer, est-ce que quelqu’un comme Pep l’aurait pris ? Cette excuse n’a aucun sens. Je vis aussi à Paris et je connais des histoires et des gens : je sais à quel point il était aimé et respecté par ses camarades et son peuple. Je ne sais pas pourquoi c’est un choix inexplicable. Une chose stupide.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending