Arrivé à Manchester United à l’été 2022 contre près de 70 millions d’euros, Casemiro a longtemps peiné à justifier un tel investissement. Critiqué pour son rendement irrégulier et pressenti pour un départ en Arabie saoudite cet été, l’ancien milieu du Real Madrid et du FC Porto a pourtant renversé la situation. Aujourd’hui, à l’aube de sa quatrième saison à Old Trafford, il s’est imposé comme titulaire indiscutable dans l’équipe de Ruben Amorim.
Dans une interview accordée au Daily Mail, Óscar Ribot, ami proche et manager de l’agence Best of You, a dévoilé les secrets de ce renouveau
«Casemiro est très méthodique dans son entraînement. Il s’entraîne avant l’entraînement, puis retourne à la salle de sport à la maison. Il suit des séances de kinésithérapie et utilise des caissons hyperbares pendant ses périodes de repos.», a-t-il ajouté.
Une discipline qui dépasse le terrain : «Il se couche tôt, il a un régime alimentaire absolument strict, pour maintenir un poids de 82,5 kilos. Pour Casemiro, c’est la même chose toute l’année : un professionnalisme maximal. Il adore travailler», ajoute Ribot.
La confiance d’Amorim et du vestiaire
Le rôle de Ruben Amorim dans ce retour en forme est jugé capital.
«Leur relation est fantastique, empreinte de respect absolu. Amorim comprend que Casemiro doit toujours jouer, car s’il ne le fait pas, les choses empireront pour Manchester United. Casemiro est le soldat d’Amorim, et les deux ont une excellente alchimie», explique Ribot.
Apprécié dans le vestiaire, le Brésilien jouit également d’une immense popularité à Manchester : «Il s’entend bien avec tous les joueurs ; il ignore les critiques extérieures. Les seules qu’il accepte sont celles qu’il s’impose lui-même. Les supporters lui témoignent une affection incroyable, à chaque match comme dans les rues de Manchester.»
«La meilleure version de Casemiro»
Alors qu’il a déjà offert deux trophées aux Red Devils — la Coupe de la Ligue 2022/23 et la FA Cup 2023/24 —, Casemiro estime que ce n’est qu’un début. «Il a un avenir très ambitieux. Le club a recruté de très bons joueurs et je pense qu’il va réaliser une excellente saison. Je peux vous garantir que cette saison, vous verrez la meilleure version de Casemiro», promet son agent.
Habitué à la victoire depuis ses années madrilènes, Casemiro n’entend pas se contenter de ces deux titres anglais. Son palmarès parle pour lui : 5 Ligues des Champions, 3 Supercoupes d’Europe, 3 Coupes du Monde des Clubs, 3 Ligas, une Coupe du Roi, sans oublier la Copa América 2019 et la Coupe du Monde U-20 avec le Brésil.