Suivez-nous

Actualités

Roy Keane démonte Manchester United et Ruben Amorim

Publié

le

La gifle reçue par Manchester United lors du derby face à City (3-0) continue de faire des vagues. Après Gary Neville, c’est Roy Keane qui a livré une analyse sans concession de la situation des Red Devils et de Ruben Amorim, déjà contesté.

Advertisement

Sans détour, l’ancien capitaine de United a dressé un constat accablant : «Cette équipe de Manchester United manque cruellement de qualité. Ils peinent défensivement ; ils semblent être partout. Manchester United est une équipe de Premier League ordinaire. Les statistiques nous montrent que cela remonte à la saison dernière», a-t-il déclaré sur Sky Sports

Keane a également rappelé l’incapacité chronique des Mancuniens à rivaliser avec l’élite : «Le bilan de Manchester United contre toutes les équipes du top 6 est très, très mauvais. Il ne suffit pas de battre les petites équipes. On joue pour Manchester United pour battre d’autres bonnes équipes, et Manchester United n’y arrive pas. On parle du système, mais l’entraîneur est arrivé et il est resté fidèle. Il ne vacille pas. Les résultats – et on regarde les points, les buts marqués et les buts encaissés par match – m’inquiètent. Ce n’est pas une bonne analyse. Dès le début du match, on s’inquiète, et on le ressent dès qu’ils jouent contre n’importe quelle bonne équipe», a-t-il poursuivi.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

Pire encore, l’attaque peine toujours à convaincre : «On nous dit que l’équipe est plus performante, mais sur quatre buts marqués cette saison, deux sont des penalties. Ce n’est pas une équipe prolifique capable de marquer deux ou trois buts quand elle en encaisse un. C’est exactement le même problème que l’an dernier.», a-t-il ajouté.

Advertisement

Pour Keane, l’argument du temps accordé au nouvel entraîneur ne tient pas : «On nous a dit qu’un nouvel entraîneur avait besoin d’une pré-saison, de la part des joueurs eux-mêmes… Ils ont dépensé plus de 200 millions de livres sterling. On continue à trouver des excuses, mais quand verrons-nous les signes ? On dit qu’il faut laisser du temps aux entraîneurs. Bien sûr. Mais nous avons vu [Arne] Slot arriver à Liverpool – et Liverpool était une meilleure équipe que Manchester United la saison dernière – et remporter le championnat», a-t-il conclu.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent