Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Bruno Fernandes tire des leçons

Publié

le

Manchester United a vécu un dimanche difficile à l’Etihad Stadium, s’inclinant 3-0 face à Manchester City lors du derby de Manchester. Malgré cette lourde défaite, le capitaine portugais Bruno Fernandes a tenu à tirer des enseignements positifs et à exhorter ses coéquipiers à être plus audacieux sur le terrain.

Advertisement

Interrogé par Sky Sports, Bruno Fernandes a reconnu les insuffisances de son équipe tout en mettant en avant les aspects à améliorer.

«Non, ce n’est pas difficile [de trouver des points positifs]. Il faut regarder ce que nous avons bien fait et ce n’est pas suffisant, car nous voulons gagner des matchs. Ce que nous avons fait aujourd’hui [dimanche] n’a pas été suffisant pour obtenir le résultat souhaité, et c’est ce que nous retenons de ce match. Évidemment, nous devons voir ce que nous devons améliorer et nous concentrer sur le prochain match», a-t-il expliqué.

Advertisement

Le milieu de terrain a insisté sur la nécessité de prendre davantage de risques et de montrer plus de courage, tant en attaque qu’en défense.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

«Nous devons marquer des buts et non en encaisser. Nous continuons à nous créer des occasions, mais nous n’en marquons pas autant que nous le souhaiterions. Nous devons avoir plus de contrôle. Nous avons encaissé trois buts que nous aurions pu éviter. Quand nous avançons, nous devons prendre des risques et être plus courageux en défense. Quand nous passons le ballon à nos défenseurs centraux, ils sont en trois contre trois, et c’est très serré. L’espace est très limité.», a-t-il ajouté.

Fernandes a également salué l’intelligence de Manchester City : «Le résultat est très mauvais pour nous, et je pense qu’il y a deux manières d’appréhender ce match. Nous aurions pu éviter les buts. Avec le ballon, nous avons été très courageux et avons joué vers l’avant. Lorsque nous nous sommes créés des occasions, nous aurions dû être plus efficaces. Nous voulions ce que City a obtenu, à savoir les trois points. City a été très intelligent dans ses buts. C’est une bonne équipe avec de bons joueurs.»

Advertisement

Cette défaite marque le pire début de saison de Manchester United en Premier League depuis 1992/93, avec seulement quatre points après quatre journées, laissant Ruben Amorim sous pression.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

Toutefois, l’entraîneur portugais a affiché une grande confiance en sa philosophie de jeu et a assuré qu’il ne changerait pas sa méthode malgré les critiques.

«Je comprends et j’accepte. Ce n’est pas un bilan que nous devrions avoir à Manchester United . Il y a beaucoup de choses – vous n’avez aucune idée de ce qui s’est passé ces derniers mois – mais je l’accepte. Je ne changerai pas. Quand je voudrai changer de philosophie, je le ferai. Sinon, il faudra changer d’homme. On en parlera à chaque défaite. Je n’y crois pas, ni au système, ni à quoi que ce soit. Et je crois en ma philosophie et je jouerai comme ça jusqu’à ce que je veuille changer. Mon message aux supporters est que je donnerai tout et que je penserai toujours au bien du club. Cela a toujours été mon message. Ce n’est pas ma décision [de continuer à entraîner Manchester United]. En attendant, je suis là pour donner le meilleur de moi-même. Je veux vraiment gagner des matchs. Je souffre plus qu’eux [les supporters]», a déclaré Amorim.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent