Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Paul Merson démonte le système de Ruben Amorim

Publié

le

Paul Merson n’a pas mâché ses mots au sujet de Ruben Amorim. Dans sa chronique sur Sky Sports, l’ancien international anglais estime que l’entraîneur portugais n’est pas adapté à Manchester United, en pleine crise après un début de saison catastrophique (14e de Premier League et élimination piteuse en League Cup face à Grimsby Town, pensionnaire de quatrième division).

Selon lui, Amorim reste trop rigide dans son approche : «Ruben Amorim, sa façon de jouer est une préoccupation. Il ne changera pas. Il verra cela et dira : « Je suis arrivé là où je suis en jouant comme je joue », avec une défense à trois et deux ailiers. Il aurait été parfait pour Chelsea.», a-t-il déclaré.

Merson pense que ce système aurait trouvé sa place… ailleurs : «Il aurait été parfait pour Chelsea. Ils ont des ailiers de classe mondiale comme Reece James et Malo Gusto, et le meilleur milieu défensif du championnat, Moisés Caicedo. Ce système s’intégrerait parfaitement à leurs joueurs. Mais à Manchester United, ça ne marche pas : les ailiers ne sont pas au niveau, et au milieu ils n’ont pas les jambes.», a-t-il poursuivi.

L’ancien joueur d’Arsenal fustige le manque d’adaptation du coach : «Ils n’ont pas les jambes au milieu de terrain. Tout est contre eux. Il faut savoir changer de jeu de temps en temps. On peut changer le système, il faut s’adapter à ce qu’on a, et cela ne veut pas dire abandonner ses convictions. Je ne les vois pas bien terminer cette saison ; il y a trop de travail à faire. Ils n’ont pas les qualités nécessaires», a-t-il souligné.

Même les résultats jugés «corrects» ne le convainquent pas, comme le nul 2-2 contre Burnley, sauvé par un penalty de Bruno Fernandes à la dernière minute.

Merson estime que Mason Mount et Matheus Cunha sont les deux meilleurs éléments de l’équipe, mais regrette qu’Amorim n’ait pas trouvé la bonne formule.

«Ses deux meilleurs joueurs sont Mason Mount et Matheus Cunha, il ne peut pas se permettre de s’en passer. Il n’a pas encore remporté deux matchs de championnat consécutifs, et cela fait presque un an qu’il est là. C’est impensable pour un club comme Manchester United. Impensable.», a-t-il ajouté.

Enfin, Merson met en avant l’incapacité du coach à stabiliser sa défense à trois : «J’aimerais juste qu’il change de système de temps en temps et qu’il s’adapte aux ressources dont il dispose. C’est inquiétant, car il ne sait pas quelle équipe est la meilleure. Les trois défenseurs ne jouent même pas ensemble chaque semaine. Cela fait presque un an, et c’est une très grande inquiétude», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending