Présenté officiellement ce mardi par Bologne, Jonathan Rowe a profité de sa conférence de presse pour mettre les choses au clair sur l’incident qui a marqué son passage à l’Olympique de Marseille : sa bagarre avec Adrien Rabiot dans le vestiaire, à la suite de la défaite inaugurale contre Rennes.
Interrogé par les journalistes italiens, l’ailier anglais n’a pas éludé le sujet. «Rabiot ? Il s’est clairement passé quelque chose dans le vestiaire. J’ai choisi de ne plus en parler pour avancer et progresser en tant que joueur. Maintenant, tout va bien avec lui, il n’y a plus de rancune entre nous. Ces choses peuvent arriver dans un vestiaire et y rester, mais parfois, elles ressortent, on s’est serré la main. Ça arrive quand tout le monde veut quelque chose de bien pour l’équipe», a-t-il confié.
Des propos francs, qui viennent corroborer la version donnée quelques jours plus tôt par Adrien Rabiot lors de sa présentation à l’AC Milan : «Avec Rowe, rien de spécial. Après avoir signé à Bologne et à Milan, nous nous sommes écrit pour nous souhaiter le meilleur et nous dire qu’on se reverrait à San Siro.»
Une altercation qui a marqué l’OM
Cet épisode avait pourtant secoué l’OM. Pablo Longoria lui-même avait décrit une bagarre d’une violence inouïe, poussant le club à trancher radicalement pour préserver l’équilibre du vestiaire. L’histoire appartient désormais au passé : Rowe et Rabiot, désormais adversaires en Serie A, semblent avoir définitivement enterré la hache de guerre.
Rowe séduit par l’Italie
Au-delà de cette mise au point, l’ancien joueur de Norwich et de Marseille a affiché son enthousiasme à l’idée de débuter une nouvelle aventure sous les ordres de Vincenzo Italiano.
«Je suis très heureux d’être ici. Pour moi, c’est une étape importante dans ma carrière. Je suis ambitieux, j’ai hâte de m’impliquer. Tout le monde dans l’équipe est très fort, ils m’ont bien accueilli et m’ont aidé à m’intégrer. C’est un football très différent du football anglais et français. J’ai été surpris et impressionné par l’ambiance au Dall’Ara. J’ai vu tellement de passion. Je veux créer de merveilleux souvenirs ici avec l’équipe et les supporters.», a-t-il ajouté.