Suivez-nous

Sports

PSG : Riolo accuse Luis Campos de mensonge sur le choix de Luis Enrique

Publié

le

L’été 2023 a marqué un tournant majeur pour le Paris Saint-Germain. Après une saison 2022-2023 décevante sous les ordres de Christophe Galtier, la direction parisienne a choisi de se séparer de l’ancien coach de Lille pour s’attacher les services d’un entraîneur réputé plus expérimenté. Plusieurs grands noms ont circulé à cette époque : Zinédine Zidane, Julian Nagelsmann, José Mourinho, Marcelo Gallardo… Mais c’est finalement Luis Enrique, ex-sélectionneur de l’Espagne et ancien entraîneur du FC Barcelone, qui a posé ses valises dans la capitale.

Un choix qui semblait naturel pour Luis Campos, mais qui aujourd’hui fait l’objet de vives polémiques. Dans un entretien accordé récemment à RMC Sport, le directeur sportif du PSG a insisté sur le rôle déterminant qu’il a joué dans l’arrivée de l’Espagnol.

«Le meilleur travail que j’ai fait c’est de choisir Luis Enrique pour le PSG. Je me rappelle de l’entretien que j’ai eu chez lui à Barcelone, j’ai compris en quelques minutes que ce sera lui. Il a compris aussi très vite qu’on allait avoir cette alchimie. J’en ai parlé au président après le rendez-vous et un ou deux jours après, c’était fait. Le travail d’équipe, c’est très important. Les règles du club, prioriser le collectif, c’est la première chose», a affirmé Campos.

Riolo contredit et dénonce un mensonge

Problème : cette version est totalement contestée par Daniel Riolo. Au micro de l’After Foot, le chroniqueur de RMC a livré une tout autre vérité. Selon lui, Luis Enrique ne figurait pas en haut de la liste dressée par Campos à l’été 2023.

«On est obligé de croire à la version de Luis Campos sur Luis Enrique ? Je connais la vérité. Maintenant si les gens veulent mentir à tout le monde… Luis Enrique était un nom parmi neuf entraîneurs. Le 1er choix de Luis Campos, c’était Arteta. Et Luis Enrique n’était pas le deuxième choix non plus. Le deuxième, c’était Nagelsmann», a-t-il assuré.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending