Soirée cauchemar pour Diego Simeone à Anfield. Battu 3-2 par Liverpool malgré un doublé de Marcos Llorente, l’Atlético de Madrid a cru arracher un nul avant qu’une tête de Virgil van Dijk ne scelle la victoire des Reds.
Frustré par le scénario et pris pour cible par des insultes venant des tribunes derrière son banc, l’entraîneur argentin a fini par perdre son sang-froid. Retenu par les stadiers, Simeone a tout de même été expulsé en fin de rencontre pour une altercation avec des supporters.
«Ils (les supporters) parlent de vouloir un grand match, mais ils vous insultent dans le dos pendant tout le match, et je ne peux rien dire parce que je suis l’entraîneur. Ma réaction face aux insultes est injustifiable, mais vous ne savez pas ce que c’est que d’être insulté sans arrêt pendant 90 minutes», a-t-il reconnu sur Movistar, regrettant toutefois son attitude.
Il a poursuivi, encore marqué par la défaite : «Avec l’adversaire qui marque à la fin, on se retourne et on continue à prendre des insultes, et avec la tension, voilà ce qui arrive, poursuit le Cholo. L’arbitre? Il m’a dit qu’il comprenait, mais j’espère que Liverpool pourra s’améliorer et que s’ils identifient le coupable, il y aura des conséquences»
Simeone a tout de même reconnu sa responsabilité : «Il y a eu des insultes tout au long du match, y compris des gestes, mais c’est moi qui dois rester calme et tout supporter, y compris les insultes et les gestes.»
De son côté, Arne Slot, entraîneur de Liverpool, a choisi de minimiser l’incident et de recentrer le débat sur le football. «C’est difficile de répondre, car je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est impossible pour moi, mais si je réagis, je sais ce que les médias espagnols diront de moi. Il vaut mieux parler du match, des belles remontées, des buts, de la superbe performance des supporters de Liverpool et de l’Atlético. Ils ont fait un excellent match contre Villarreal, aujourd’hui encore. Je pense que les gros titres devraient être consacrés au football et non à un incident après le match nul 3-2.», a-t-il déclaré.