Suivez-nous

Actualités

Jamie Carragher tire à boulets rouges sur Chelsea

Publié

le

Mercredi soir, Chelsea s’est incliné 3-1 face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Les Bavarois, emmenés par un Harry Kane clinique et un Michael Olise en grande forme, ont surclassé des Blues encore en quête de cohésion. Pour Jamie Carragher, consultant sur CBS, cette rencontre illustre les limites actuelles du projet londonien malgré des investissements colossaux.

«Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de gérer un club de football et d’essayer de réussir ; peu importe le système. (…) Ce que je veux dire, c’est que nous ne pouvons pas prétendre que cela a été un succès jusqu’à présent après trois ans et demi (le rachat du club)», a-t-il souligné, faisant référence à la période écoulée depuis le rachat du club par le consortium mené par Todd Boehly.

Lors d’un échange avec Micah Richards, Carragher n’a pas mâché ses mots : «Chelsea est-il là pour transférer des joueurs ou pour gagner des trophées ?»

Richards rappelle que le club a remporté deux titres la saison dernière. Mais Carragher tempère immédiatement : «Ils ont remporté deux trophées l’année dernière. Oui, le trophée Mickey Mouse», ironise-t-il, en référence à la Coupe du Monde des Clubs disputée aux États-Unis, malgré le succès obtenu face au PSG, vainqueur de la Ligue des Champions.

Pour l’ex-défenseur de Liverpool, la vraie question demeure : comment Chelsea peut-elle ne pas avoir une meilleure équipe que ses rivaux de Premier League alors que le club a dépensé plus de 2 milliards de livres sterling depuis le rachat ? «Vous venez de dire qu’ils n’ont pas une meilleure équipe que les autres en Premier League. Comment est-ce possible alors que vous avez dépensé 2 milliards de livres sterling ?»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending