Auteur d’un début de saison timide avec le FC Barcelone (1 match et 2 buts en Ligue des Champions avant ce jeudi), Marcus Rashford (27 ans) a lancé la machine ce jeudi soir en inscrivant les deux buts qui ont offert la victoire aux Blaugrana contre Newcastle (2-1) en Ligue des Champions. Une performance qui a ravi l’entraîneur Hans-Dieter Flick et renforcé la confiance autour de l’attaquant anglais.
En conférence d’après-match, Flick s’est montré dithyrambique sur la prestation de Rashford : «Je ne suis pas surpris. C’est un joueur fantastique, de grand talent, sa technique est incroyable, comme sa finition. À la mi-temps je lui ai dit +marque deux buts+. Non, je plaisante!. En première période il s’est créé des occasions, il a dribblé mais la finition n’était pas bonne. La seconde période était différente. Pour un attaquant, c’est toujours bon de marquer des buts et de finir le travail. c’est un joueur important. On a parlé ensemble avant le début de saison, je lui ai dit que j’avais besoin d’un joueur comme lui. Je suis heureux qu’il soit là à Barcelone.»
L’entraîneur a également évoqué le recrutement de l’Anglais : «J’ai dit à Deco cet été : ‘S’il vous plaît, trouvez-moi un joueur comme Marcus Rashford !’ Je suis très heureux de l’avoir parmi nous. Rashford représentait une opportunité sur le marché des transferts et nous devions la saisir. Je lui ai parlé et je lui ai dit : ‘J’ai besoin de toi dans mon équipe.’ C’est une bonne chose pour Rashford. Cela lui donnera beaucoup de confiance.»
Flick a enfin commenté les réalisations de son joueur : «Un but est un but. Je dois revoir les deux buts. Le deuxième était probablement meilleur. L’important est qu’il prenne confiance. On l’aide. Le deuxième est très bon. Je ne suis pas surpris, car il les marque à l’entraînement.»
Les coéquipiers saluent sa performance
Ronald Araújo, défenseur du Barça, a également mis en avant la régularité de Rashford : «Marcus fait pareil à l’entraînement. C’est un excellent joueur et il a beaucoup de qualités. Cubarsi a eu un problème au genou. Nous savons que nous avons une équipe très compétitive qui nous pousse à nous donner à 100 %. Le manager gère très bien la situation. Il y a des matchs pour tout le monde.»
Joan García, gardien du Barça, a ajouté : «C’est incroyable. On y est habitués à l’entraînement, cependant. Réaliser ça en match et à un moment pareil…»
Le manager de Newcastle, Eddie Howe, a également commenté la prestation de Rashford sur TNT Sports : «Le deuxième but était une finition incroyable de Marcus Rashford.»