Suivez-nous

Célébrités

L’agent de Xavi Simons fait trembler le PSG avec ses révélations

Publié

le

L’aventure de Xavi Simons au Paris Saint-Germain ressemble à un véritable «je t’aime, moi non plus». Arrivé à l’été 2019 en provenance du FC Barcelone, le milieu néerlandais n’a jamais réussi à s’imposer durablement dans l’équipe première du club parisien. Parti librement au PSV en 2022, il a ensuite été racheté par le PSG avant d’être prêté puis transféré à Leipzig, et s’est finalement engagé avec Tottenham cet été pour 65 millions d’euros. Le joueur de 22 ans retrouvera son ancien club cette saison en Ligue des champions, lorsque Tottenham affrontera le PSG le 26 novembre prochain.

Invité à revenir sur l’expérience parisienne de son client, Ali Barat, l’agent de Xavi, n’a pas caché sa franchise : «Le PSG n’était pas dans cette phase actuelle de développement des jeunes, même s’il a joué quelques matchs. Il a ensuite très bien performé au PSV, à Leipzig, et avec l’équipe nationale néerlandaise. Il fait maintenant pleinement partie d’un projet à Tottenham. Dans le football, il n’y a pas de place pour les regrets. Il faut toujours regarder devant. Non, non, pas de regrets», a-t-il déclaré dans un entretien accordé à RMC Sport.

Barat a également expliqué le choix de Tottenham : «Avec Xavi, la clé était de comprendre clairement ses priorités et de s’assurer que le club qu’il rejoignait partageait sa vision à long terme. Xavi a un très gros mental et une grosse personnalité. Tottenham et Chelsea sont tous deux des clubs fantastiques avec des projets solides et il y avait un intérêt réel des deux côtés.»

Tottenham, le projet idéal

Selon Barat, Chelsea n’a jamais fermé la porte, mais des contraintes ont freiné les discussions : «Mais Chelsea a toujours été clair avec nous, ils avaient certaines contraintes qui rendaient l’avancée des discussions difficile. Alors quand les discussions avec Tottenham ont commencé, il est devenu clair que ce serait un projet qui conviendrait parfaitement à Xavi et je pense que la discussion qu’il a eue avec Thomas Frank a été vraiment clé pour la décision de Xavi.»

Enfin, l’agent a insisté sur le rôle central du joueur dans la prise de décision : «Oui, la décision finale appartient toujours au joueur. Notre rôle est de lui fournir tous les scénarios, toutes les informations et ensuite de respecter pleinement son choix. Nous travaillons main dans la main avec les familles, qui jouent un rôle de plus en plus important dans le football d’aujourd’hui. Pour moi, les relations humaines sont au cœur de la profession. Donc notre objectif n’est pas seulement de négocier les contrats. Bien sûr, c’est important, mais moins que de construire des carrières qui ont un sens et de soutenir les gens.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending