Suivez-nous

Actualités

Ruben Amorim clarifie sa situation et fait le point sur Manchester United

Publié

le

À la veille du match crucial contre Chelsea, Ruben Amorim a fait le point sur la situation de Manchester United et a tenu à relativiser les spéculations autour de son avenir au club. L’entraîneur portugais a évoqué, avec humour, sa récente rencontre avec Sir Jim Ratcliffe, propriétaire des Red Devils, pour discuter de la stratégie et de l’évolution de l’équipe.

«Il me proposait un nouveau contrat ! Non, d’habitude, ce sont des choses pour montrer son soutien, pour expliquer qu’il s’agit d’un projet à long terme. Il a dit plusieurs fois que c’était ma première saison, mais pour moi, ce n’est pas le cas. Ce sont des choses normales. J’ai parlé avec lui, avec Omar [Berrada] et Jason [Wilcox], juste pour obtenir toutes les informations sur l’équipe. C’était une réunion normale, et nous en avons eu plusieurs.», a-t-il confié.

Sur le plan sportif, le manager a souligné les forces et faiblesses de son équipe : «C’est le football, et ce club subit une pression plus forte que n’importe quel autre au monde. Nous voulons gagner. L’année dernière, j’avais été très critique sur notre façon de jouer, mais maintenant, je pense que nous jouons très bien, tant en défense qu’en attaque», a déclaré Amorim.

Malgré ces progrès, il a souligné le besoin de davantage d’agressivité et de précision dans les surfaces de réparation : «Nous devons être plus agressifs dans les surfaces, plus précis. Sinon, je pense que nous progressons et que nous sommes en meilleure position que l’an dernier. Mais nous devons gagner. Nous avons perdu contre Arsenal et City. Ici, perdre, surtout en début de saison après la saison dernière, est un problème.»

Concernant les blessures et retours de joueurs, l’entraîneur a précisé : «[Diogo] Dalot est forfait, [Mason] Mount et [Matheus] Cunha sont rappelés. Lisandro Martínez est toujours absent. Tyrell Malacia reprend contact avec ses coéquipiers et joue avec l’équipe des moins de 21 ans, après on verra.»

L’entraîneur s’est également exprimé sur Alejandro Garnacho : «Garnacho n’est pas notre joueur, je me concentre sur nos joueurs. Je suis très content du retour de Mason [Mount] et [Matheus] Cunha, le reste doit être discuté avec l’entraîneur de Chelsea.»

L’absence de Lisandro Martínez reste un sujet sensible pour l’équipe : «Licha nous manque beaucoup. Surtout en ce moment, son agressivité dans tout ce qu’il fait nous manque. Il est toujours présent à chaque rencontre et nous avons besoin de lui dans cette équipe.»

Enfin, Amorim a analysé les performances de son équipe en insistant sur l’importance d’être plus agressif dans les surfaces : «Si l’on regarde le nombre de tirs, les buts attendus, tout cela est bien, mais si on ne marque pas, ce n’est pas grave. Après le dernier match, vu la façon dont on a encaissé des buts, on peut éviter cela. On est naïfs, il faut être plus agressifs. Pour gagner plus de matchs, il faut conserver notre style de jeu, mais progresser dans la surface adverse et dans la nôtre. C’est ce qui a été le point fort de la semaine, surtout face à Chelsea.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending