Suivez-nous

Célébrités

Le terrible aveu de José Mourinho

Publié

le

José Mourinho n’a pas mâché ses mots en revenant sur son passage à Fenerbahçe, qu’il qualifie désormais d’«erreur». L’entraîneur portugais, de retour au Portugal pour prendre les rênes de Benfica, remplace Bruno Lage et espère tourner la page après une période difficile en Turquie.

Son passage à Istanbul a été marqué par de nombreuses controverses, notamment avec les rivaux de Galatasaray et les autorités du football turc. Mourinho a été suspendu quatre matchs pour «déclarations offensantes» sur le niveau d’arbitrage et a nié les accusations de propos racistes formulées par Galatasaray lors du derby de la saison dernière.

Le départ de Mourinho de Fenerbahçe est survenu après l’élimination de l’équipe lors des qualifications pour la Ligue des champions, face à son nouveau club, Benfica. L’ancien entraîneur de Chelsea et Manchester United a évoqué son expérience avec franchise.

«Ma carrière jusqu’à présent a été riche ; j’ai entraîné les plus grands clubs du monde, dans différents pays. J’ai fait le mauvais choix. Parfois, je n’ai pas le mot juste en portugais. Pas de regrets, car les regrets ne nous aident pas du tout dans la vie, mais la conscience de ce que nous avons bien fait et de ce que nous avons mal fait existe. J’ai fait une erreur en allant à Fenerbahce, ce n’était pas mon niveau culturel, ce n’était pas mon niveau footballistique, ce n’était pas mon niveau. Évidemment, j’ai tout donné jusqu’au dernier jour. Évidemment, j’ai dû faire mon deuil, comme Bruno (Lage) le fait maintenant, car personne n’aime partir. Mais entraîner Benfica, c’est revenir à mon niveau, et mon niveau, c’est entraîner les plus grands clubs du monde.», a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending