Suivez-nous

Célébrités

Algérie : la grande révélation sur le fils de Zinedine Zidane

Publié

le

Deuxième fils de Zinédine Zidane, Luca Zidane, 27 ans, pourrait prochainement porter les couleurs de l’Algérie. Formé au Real Madrid, où il a disputé deux matches avec l’équipe première, le gardien n’a jamais dépassé les catégories jeunes en équipe de France. Depuis 2024, il évolue à Grenade en deuxième division espagnole, où il commence à accumuler de l’expérience malgré un début de saison délicat.

Alors que l’Algérie peine à trouver un gardien fiable avant la CAN, le nom de Luca Zidane s’impose comme une option sérieuse. Selon Yacine, gestionnaire de la page Arobase Dzair sur les réseaux sociaux, le fils de Zinedine pourrait rapidement devenir titulaire.

«Encore une fois, au-delà du nom et de la « bonne opé’ marketing’ avec le nom résonnant de Zidane, mérite-t-il d’être directement aux cages ? Face au désert en ce qui concerne ce poste, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit sélectionné déjà. Avec les gardiens qui n’assurent pas en sélection, il n’est pas impossible et il n’est surtout pas difficile de prendre une place de titulaire en tant que gardien de la sélection algérienne. Personnellement, je pense que la fédération a pour objectif qu’il soit titulaire. Si je comprends ce choix ?», a-t-il confié à Foot Mercato.

Selon lui, la fédération algérienne verrait en Luca Zidane un choix pertinent : «Ce poste est particulièrement inquiétant ces dernières années : on a du mal à imaginer le futur. Les gardiens actuellement sélectionnés ont du mal à convaincre dans les cages, certains se blessent assez souvent, d’autres ne rassurent pas vu leur club (je pense à Mandrea en National, là où l’Algérie est censée être un Top 5 d’Afrique si l’on se réfère au classement FIFA, etc.). Zidane a une certaine expérience dans le monde du football, ça nous est profitable. Il ne faut pas omettre qu’il a déjà connu l’un des plus grands championnats, à savoir la Liga», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités