Suivez-nous

Célébrités

Arsenal : les confidences de Mikel Arteta sur Erling Haaland et Pep Guardiola

Publié

le

À la veille du choc face à Manchester City, ce dimanche, Mikel Arteta s’est exprimé en conférence de presse sur le duel attendu entre Haaland et Gabriel, tout en rendant hommage à son ancien mentor Pep Guardiola.

Après la défaite 1-0 contre Liverpool, Arsenal doit impérativement s’imposer pour affirmer ses ambitions cette saison en Premier League. Les Gunners, forts de leur victoire 2-0 contre l’Athletic Bilbao en Ligue des Champions, comptent bien profiter de ce match à domicile pour montrer leur force devant leurs supporters.

Arteta a insisté sur l’importance de la performance défensive de son équipe : «Eh bien, Gabriel peut rivaliser avec n’importe qui dans le monde. C’est quelqu’un qui apprécie vraiment le jeu défensif, le contact, le physique. Quand le jeu doit en arriver là, il adore ça. C’est une qualité essentielle», a-t-il déclaré.

Le coach londonien a également salué les qualités de Guardiola, avec qui il a travaillé de longues années à Manchester City.

«J’ai eu le plaisir de travailler avec lui et de remporter de nombreuses victoires à ses côtés. C’est toujours formidable de le revoir. Les exigences qu’il s’impose à lui-même, les standards qu’il impose à tous ceux qui l’entourent, sa volonté de gagner, d’évoluer, de s’améliorer… Ce qu’il a déjà accompli dans ce championnat est sans précédent. Il est très exigeant envers lui-même et veut continuer parce qu’il est convaincu qu’il peut le refaire. Pour moi, c’est de loin, le meilleur entraîneur du monde. Je l’ai toujours dit.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending