Suivez-nous

Célébrités

Algérie : le fils de Zinédine Zidane au cœur d’une grosse polémique

Publié

le

L’Algérie va bientôt renforcer son poste de gardien avec l’arrivée de Luca Zidane, le deuxième fils de Zinedine Zidane, champion du monde 1998. Âgé de 27 ans et actuellement sous contrat avec Grenade, en deuxième division espagnole, Luca a choisi de représenter sportivement l’Algérie, pays d’origine de son père.

Ce choix rompt avec son passé au sein de l’Équipe de France, qu’il a défendue dans toutes les catégories de jeunes. Grâce aux règles de la FIFA, le joueur a obtenu le droit de changer de nationalité sportive, mais cette décision n’a pas manqué de susciter des réactions.

Sur Canal+, le journaliste Bertrand Latour a exprimé son désaccord de manière virulente. «En tant que Français, qu’un enfant de Zinedine Zidane porte le maillot d’une autre équipe, ça ne me convient pas par rapport au statut de son père et ce qu’il représente. Mais bon, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Et après, si j’étais Algérien, soit vous choisissez quand c’est l’heure, soit c’est trop tard», a-t-il déclaré.

Latour a également critiqué le timing du choix de Luca Zidane : «Ces derniers temps, j’ai vu des prises de paroles de joueurs qui ont, eux, choisi l’Algérie très vite. Je pense à Slimani et Mahrez, et ils en ont marre que des mecs choisissent l’Algérie ou un autre pays quand leur seul intérêt c’est de disputer une grande compétition, sans amour du maillot et de la patrie. Pour moi, c’est un opportunisme qui me débecte. Le problème, c’est sa démarche. Il se découvre algérien à 27 ans…»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités