Suivez-nous

Actualités

Daniel Riolo furieux contre le PSG

Publié

le

Le choc de la 5ᵉ journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, prévu initialement dimanche soir, n’a pas eu lieu en raison des conditions météorologiques défavorables à Marseille. La rencontre a été officiellement reprogrammée ce lundi à 20 heures, conformément au règlement. Mais une polémique a rapidement émergé : le PSG avait tenté de faire avancer le coup d’envoi à 15h ou 17h pour permettre à ses stars d’assister à la cérémonie du Ballon d’Or, prévue le même soir à 19h30. Une proposition qui a fait bondir Daniel Riolo.

Les Parisiens, contraints de rebrousser chemin dimanche soir après leur arrivée à Marseille, avaient proposé à la LFP de jouer le match en début d’après-midi afin de ne pas rater l’événement prestigieux du Ballon d’Or, auquel plusieurs de leurs joueurs sont concernés. Mais pour Daniel Riolo, chroniqueur phare de RMC, cette requête est tout simplement inacceptable.

Riolo : «Une honte absolue»

Dans l’After Foot, Riolo n’a pas mâché ses mots : «Ce qu’a proposé le PSG, c’est-à-dire qu’ils prennent une poubelle et qu’ils leur versent sur la tête, qu’ils les insultent, qu’ils leur pissent dessus. Jusqu’où ils peuvent aller le PSG dans leurs propositions ? Jouer à 15h ou 17h, c’est une honte d’avoir fait cette proposition» débute-t-il.

Au-delà de la virulence des propos, le journaliste souligne surtout le manque de considération pour l’importance sportive et populaire de l’affiche.

«Cette proposition-là, elle est d’un manque de respect, mais total. Ça veut dire que tu te fous complètement de la valeur de ce match. Ça veut dire que tu te fous de savoir si les supporters de l’équipe qui t’accueille vont venir, ou vont devoir poser un jour de congé, ou ne vont pas pouvoir venir, parce que ce n’est pas un horaire de match, 15h ou 17h en semaine, un lundi. Mais faire cette proposition, c’est vraiment envoyer le message. On n’en a rien à cirer de ce match-là. Le seul truc qui nous importe, nous, c’est la cérémonie du Ballon d’or. Voilà le message qu’a envoyé le PSG avec cette proposition» poursuit Daniel Riolo.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités