Suivez-nous

Actualités

OM-PSG : Jérôme Rothen balaie la polémique Ballon d’Or

Publié

le

Le Classique entre l’OM et le PSG, initialement prévu dimanche soir, a été reporté à ce lundi à cause des fortes intempéries à Marseille. Ce décalage place la rencontre en simultané de la cérémonie du Ballon d’Or, où Ousmane Dembélé pourrait être couronné. Tandis que le PSG plaidait pour un autre créneau, l’OM a obtenu gain de cause, la LFP appliquant son règlement sans concession.

Si le PSG peut regretter une organisation qui prive Dembélé d’une mise en lumière totale, Jérôme Rothen, ancien joueur du club parisien, refuse d’alimenter la polémique. Sur RMC, il a minimisé l’importance de la coïncidence avec le gala.

«C’est vrai que ça tombe mal. C’est la cérémonie Ballon d’or, un grand événement avec un joueur français… Mais je suis d’une génération où le Ballon d’or, c’était le dimanche matin sur Téléfoot, ou alors les journalistes allaient rencontrer le Ballon d’or à Barcelone ou à Madrid et il y avait un article après… La cérémonie, c’est un gala de malade. La priorité, c’est le terrain. Et une fois que t’as dit ça, moi je m’en fous de leur cérémonie», a-t-il confié.

Rothen a rappelé sa passion pour le football en insistant sur ce qui compte réellement à ses yeux : le match. «Bien sûr que j’espère de tout cœur que ce soit Ousmane Dembélé, mais je ne vais même pas regarder la cérémonie, je vais regarder le match à 20h, parce que je suis un passionné. Oui, ça embête tout le monde que ce Classique soit un lundi soir, mais ça arrive, par la force des choses.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités