Suivez-nous

Célébrités

Les confessions de Presnel Kimpembe sur sa période difficile au PSG

Publié

le

À 30 ans, Presnel Kimpembe a tourné une page importante de sa carrière. Défenseur central emblématique du PSG depuis deux décennies, l’international français a choisi de quitter le club de la capitale pour rejoindre le Qatar-SC cet été, dans l’espoir de retrouver du temps de jeu et de relancer sa carrière après une période compliquée marquée par les blessures.

Présent au PSG depuis 20 ans, Kimpembe n’a quasiment connu que ce maillot durant toutes ces années. Mais freiné par les blessures, notamment au tendon d’Achille en février 2023, il savait que son temps de jeu resterait limité avec le club parisien.

«Tout est allé vite, j’ai échangé avec le club sur ma situation, sur comment on pouvait avancer. Je savais qu’il n’y aurait pas de guerre avec Paris. Il n’y a jamais eu de problème. J’ai tout simplement envie de jouer. J’ai parlé avec le coach, le président. Je leur ai expliqué que je ne pouvais pas faire une troisième année comme ça. Ils ont envie de me voir jouer. Et j’ai envie de rejouer au foot», a confié Kimpembe dans Clique sur Canal+.

Il ajoute : «J’ai traîné ma peine pendant deux ans et demi, trois ans. J’ai beaucoup souffert. Ça a été une période très compliquée dans ma vie. Je savais que cette blessure allait arriver un jour, mais je ne savais pas quand. Avant la Coupe du monde 2022, j’avais déjà des douleurs, je faisais des soins, du renforcement du mollet pour éviter la blessure. Ma santé n’était pas top. J’ai souffert avant que ça arrive»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités