Alors que le Paris Saint-Germain s’est incliné dimanche soir face à l’OM (0-1) lors du Classique, le club de la capitale a vécu un moment beaucoup plus festif au Théâtre du Châtelet. Le PSG a en effet été désigné meilleur club de l’année, et Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d’Or 2025, offrant au président Nasser Al-Khelaïfi et à l’ensemble du club une satisfaction immense.
«C’est magnifique, le collectif a tout gagné. Ce n’est pas une seule personne, c’est l’équipe. C’est la philosophie du club. S’il y a des récompenses individuelles, c’est du bonus. J’ai essayé d’aller à Marseille, mais c’était difficile. Ousmane méritait quelqu’un du club», a déclaré Nasser Al-Khelaïfi au micro de la chaîne L’Équipe, saluant l’importance du collectif dans ce succès.
Ousmane Dembélé s’est d’ailleurs livré après son couronnement. «C’est exceptionnel ce que je viens de vivre. Ca a été une année incroyable avec le PSG. J’ai un peu de stress, ce n’est pas facile (rires). Gagner ce trophée, que Ronaldinho me remet, c’est incroyable. Je voulais remercier le PSG qui est venu me chercher en 2023. A toute l’équipe et au club, c’est une famille incroyable. Le président Nasser est comme un papa pour moi. Le staff du club et Luis Enrique ont été incroyables. Luis Enrique est aussi comme un papa pour moi. Pour moi, c’est le collectif qui a gagné. Je voulais remercier mes anciens clubs : Rennes, le Borussia Dortmund et le Barça. Même si le Ballon d’or n’était pas vraiment un objectif pour moi, c’est incroyable de vivre ça. Je suis heureux ce soir» a d’abord expliqué la star du PSG.
«Merci à tous mes partenaires de sélection. On a grandi ensemble. Merci au sélectionneur qui me fait confiance depuis neuf ans dans les bons et meilleurs moments. Surtout pour le coach pour qui c’est la dernière année, on espère gagner la Coupe du monde. Merci aussi à ma ville d’Evreux, là où j’ai grandi et où j’ai tapé mes premiers ballons. Je suis très heurex d’avoir grandi dans cette ville. Merci. Et pour finir, merc à ma famille. A ma mère (il fond en larmes), ils ont été là pour moi et m’ont soutenu dans les moments difficiles. Merci à mon agent qui a toujours cru en moi. Il m’a toujours motivé. Merci à mon meilleur pote (il pleure encore), on a tout vécu ensemble», a ajouté le joueur.