Suivez-nous

Sports

Ballon d’Or 2025 : France Football dévoile des détails surprenants sur le vote

Publié

le

Ousmane Dembélé n’a laissé aucune place au suspense. Sacré Ballon d’Or 2025, l’ailier français a été largement plébiscité par le jury international, au point de devancer son dauphin Lamine Yamal par un écart de points significatif. Vincent Garcia, directeur de France Football, a d’ailleurs livré un rare commentaire sur cette victoire écrasante.

«Il n’y a pas eu match. Ousmane l’a remporté largement. Sur tous les continents : le Ballon d’Or d’Ousmane Dembélé est clair et net. C’est un Ballon d’Or qui fait autorité auprès de nos jurés.», a-t-il déclaré.

Sans dévoiler les chiffres précis, le patron du Ballon d’Or a précisé que le détail des votes serait publié dans les prochains jours, conformément à la tradition. Mais le message est déjà clair : Dembélé a dominé la compétition et inscrit son nom dans le prestigieux palmarès de l’histoire du football.

Ousmane Dembélé s’est d’ailleurs livré après son couronnement. «C’est exceptionnel ce que je viens de vivre. Ca a été une année incroyable avec le PSG. J’ai un peu de stress, ce n’est pas facile (rires). Gagner ce trophée, que Ronaldinho me remet, c’est incroyable. Je voulais remercier le PSG qui est venu me chercher en 2023. A toute l’équipe et au club, c’est une famille incroyable. Le président Nasser est comme un papa pour moi. Le staff du club et Luis Enrique ont été incroyables. Luis Enrique est aussi comme un papa pour moi. Pour moi, c’est le collectif qui a gagné. Je voulais remercier mes anciens clubs : Rennes, le Borussia Dortmund et le Barça. Même si le Ballon d’or n’était pas vraiment un objectif pour moi, c’est incroyable de vivre ça. Je suis heureux ce soir» a expliqué la star du PSG.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités