Suivez-nous

Célébrités

Ballon d’Or 2025 : la déclaration puissante du père de Lamine Yamal

Publié

le

Le Théâtre du Châtelet à Paris a été le théâtre d’une soirée riche en émotions ce lundi soir. Ousmane Dembélé, auteur d’une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, a été sacré Ballon d’Or 2025. À 28 ans, l’attaquant français devance le prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, âgé de seulement 18 ans.

Couronné pour la première fois de sa carrière, Dembélé a reçu son trophée des mains de Ronaldinho, l’une de ses idoles de jeunesse. Submergé par l’émotion, il a tenu à rendre hommage à ses proches et aux clubs qui ont marqué sa carrière.

«C’est exceptionnel ce que je viens de vivre. Ça a été une année incroyable avec le PSG. Gagner ce trophée, que Ronaldinho me remet, c’est incroyable. Je voulais remercier le PSG qui est venu me chercher en 2023. À toute l’équipe et au club, c’est une famille incroyable. Le président Nasser est comme un papa pour moi. Le staff du club et Luis Enrique ont été incroyables. Pour moi, c’est le collectif qui a gagné. Je voulais remercier mes anciens clubs : Rennes, le Borussia Dortmund et le Barça. Même si le Ballon d’Or n’était pas vraiment un objectif pour moi, c’est incroyable de vivre ça. Je suis heureux ce soir», a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Parisien.

Le clan Yamal affiche déjà ses ambitions

Si Ousmane Dembélé a marqué l’histoire en devenant le sixième Français à décrocher le Ballon d’Or, le regard de certains se tourne déjà vers l’avenir.

Présent dans la salle, Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a surpris les caméras espagnoles par une déclaration ambitieuse :

«L’année prochaine sera la nôtre», a-t-il lancé, en référence à la prochaine édition du Ballon d’Or et aux chances de son fils de succéder à Dembélé dès 2026.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités