Suivez-nous

Célébrités

Ballon d’Or 2025 : le témoignage poignant de la mère d’Ousmane Dembélé

Publié

le

Lundi soir, Ousmane Dembélé a offert au football français une soirée historique en devenant le lauréat du Ballon d’Or 2025. Au lendemain de cette consécration, sa mère, Fatimata Dembélé, s’est confiée dans un entretien exclusif au Parisien, livrant un témoignage rempli d’émotion et d’humilité.

Discrète par nature, Fatimata a raconté comment elle vit la notoriété de son fils : «Je ne suis pas quelqu’un qui me montre, je préfère rester discrète. Quand je vais voir mon fils au stade, je peux être au milieu de la foule sans qu’on sache que je suis la maman d’Ousmane. Je n’ai pas la grosse tête par rapport à ça.»

Évoquant l’enfance de Dembélé, elle a rappelé combien le football a toujours été une obsession pour lui : «Depuis tout petit, il n’y a que le foot dans sa tête. Ousmane n’aimait pas l’école, il a suivi les cours généraux mais ce qu’il aimait par-dessus tout, c’était jouer. Il était tout le temps avec son ballon. Parfois je l’envoyais au supermarché, on prenait le chariot et lui, il était toujours avec son ballon.»

Une vie de sacrifices récompensée

Pour cette mère courage, voir son fils couronné meilleur joueur du monde est aussi la récompense d’un parcours fait de sacrifices : «J’ai bossé dur pour payer ses écoles, son foot. Je me suis toujours dépensée sans penser à moi à 200%. Et aujourd’hui, Ousmane fait la même chose pour sa maman. Si j’ai une belle voiture aujourd’hui, c’est grâce à lui. Si on arrive à subvenir aux besoins de certaines personnes qui sont dans le besoin, c’est grâce à lui.»

Fatimata avoue que même dans leurs rêves les plus fous, elle n’imaginait pas une telle consécration : «Bon, là, le Ballon d’Or, c’est vraiment autre chose. Même dans sa jeunesse, on a parlé de Barcelone, de ses rêves, mais le Ballon d’Or… on n’en était pas arrivé là ! Imaginer son fils comme le meilleur joueur du monde… Et pourtant, je vous garantis que ça ne me surprend pas.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités