Suivez-nous

Sports

Ballon d’Or 2025 : l’analyse surprenante de Daniel Riolo sur Dembélé

Publié

le

Lundi soir, au Théâtre du Châtelet à Paris, Ousmane Dembélé a marqué l’histoire en décrochant le premier Ballon d’Or de sa carrière. Une récompense qui semblait encore impensable il y a moins d’un an. En janvier dernier, peu auraient parié sur l’ailier du Paris Saint-Germain, encore perçu comme un joueur talentueux mais irrégulier, souvent critiqué pour ses maladresses. C’est justement ce retournement de situation spectaculaire qui a interpellé Daniel Riolo.

Sur les ondes de RMC, dans l’After Foot, le chroniqueur n’a pas caché sa stupéfaction. «Dembélé Ballon d’Or, franchement celle là fallait… T’imagines si on te le dit en décembre l’année dernière, je pense que tu rigoles. (…) Pour le PSG, c’est anecdotique la défaite ce soir (sourire)», a-t-il lancé, sourire en coin.

Daniel Riolo va plus loin dans son analyse et souligne la rareté d’une telle ascension : «Franchement, c’est fort pour lui. Je ne sais pas si un joueur a déjà eu le BO comme ça, alors que un an avant, mais même pas en rêve tu peux imaginer une seconde que ce mec là peut être BO un jour. Il y a un an, qui peut dire que ce mec là le sera un jour dans sa vie ? Avec tout ce qu’on savait de lui, le talentueux irrégulier, le talentueux qui peut rater un but à deux mètres tout fait, personne. C’est fou ce qui s’est passé cette année. On a rarement vu une équipe à ce point tout écraser en six mois.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités