Suivez-nous

Célébrités

Ballon d’Or 2025 : la réaction touchante de la mère de Dembélé

Publié

le

Lundi soir, au Théâtre du Châtelet, Ousmane Dembélé a officiellement écrit l’une des plus belles pages du football français en remportant le Ballon d’Or 2025. Un sacre historique, premier de sa carrière, qui a provoqué une immense émotion chez sa mère, Fatimata Dembélé. Dans les colonnes du Parisien, elle est revenu ene sur le parcours de son fils et sur ce destin qu’elle juge presque inévitable.

Arrivé au FC Barcelone en 2017 pour succéder à Neymar, Ousmane Dembélé avait alors réalisé l’un de ses premiers grands rêves. Mais pour sa mère, le vrai tournant est venu en 2023, au moment de sa signature au PSG.

«Paris, c’était un deuxième rêve pour lui. Un jour ou l’autre, il pensait revenir pour jouer, pour montrer ses qualités à Paris. C’était un de ses rêves et lorsqu’il a gagné la Ligue des champions, je me suis dit c’est normal puisqu’il a toujours eu cette envie. Ça peut sembler bizarre, mais moi rien ne m’étonne dans ce qui lui arrive», explique-t-elle, fière de ce choix qui a transformé la carrière de son fils.

L’inimaginable Ballon d’Or

Si la Ligue des champions semblait déjà écrite dans le destin du natif d’Évreux, le Ballon d’Or reste, pour sa mère, une émotion indescriptible.

«Bon, là, le Ballon d’or c’est vraiment autre chose (Elle en perd ses mots). Même dans sa jeunesse, on a parlé de Barcelone, de ses rêves mais le Ballon d’or, on n’en était pas arrivé là ! Imaginer son fils comme le meilleur joueur du monde, quand même… Et pourtant, je vous garantis que ça ne me surprend pas», confie Fatimata Dembélé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités