Suivez-nous

Actualités

PSG : le rêve fou de Didier Deschamps

Publié

le

L’histoire de Didier Deschamps avec l’équipe de France touche à sa fin. Après plus d’une décennie passée sur le banc des Bleus, le sélectionneur disputera l’été prochain son ultime tournoi international avant de céder sa place – sauf retournement de situation – à Zinedine Zidane. Et en marge du sacre d’Ousmane Dembélé, couronné Ballon d’Or 2025 au Théâtre du Châtelet, un échange symbolique a eu lieu entre le joueur et son entraîneur.

Fraîchement sacré meilleur joueur du monde, Ousmane Dembélé a profité de son discours de remerciements pour rendre hommage à Didier Deschamps. L’attaquant du PSG, qui a souvent été soutenu dans les moments difficiles par le technicien tricolore, n’a pas oublié de souligner l’importance de cette relation.

«Je voulais aussi remercier tous mes partenaires de sélection, ils ont été importants pour moi. Toute cette génération avec qui on a grandi en sélection de jeunes, et avec qui je me retrouve en sélection A, son sélectionneur qui me fait confiance depuis maintenant 8 ou 9 ans, dans les bons comme dans les mauvais moments. Il me rappelle toujours en sélection et j’ai toujours eu sa confiance. Et voilà, on espère surtout au coach, pour sa dernière année, gagner une Coupe du monde pour lui», a déclaré Dembélé, sous les applaudissements.

Deschamps rêve d’un départ en apothéose

Le message n’a évidemment pas laissé insensible Didier Deschamps. Interrogé dans les colonnes du Parisien, le sélectionneur a répondu avec un sourire mais aussi une ambition intacte.

«Gagner la Coupe du Monde 2026 ? S’il veut me faire ce cadeau-là, je veux bien. Un autre Ballon d’Or français dans un an ? Ce serait bon signe, oui. Si le Ballon d’or peut rester chez nous, ça me va très bien», annonce Deschamps.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités