Suivez-nous

Sports

Barça : Ousmane Dembélé réagit à la terrible nouvelle pour Gavi

Publié

le

Malgré leur séparation sur le terrain il y a deux ans, Gavi et Ousmane Dembélé sont restés très proches. Alors que le jeune milieu espagnol de 21 ans vient d’apprendre qu’il serait absent entre quatre et cinq mois en raison d’une blessure au genou, l’attaquant français, récemment sacré Ballon d’Or, lui a adressé un message de soutien sur les réseaux sociaux.

«Courage petit frère, je te souhaite de vite revenir pour te voir t’amuser de nouveau sur les pelouses. Un câlin, tu me manques.», a-t-il confié.

Cette longue indisponibilité constitue un énorme coup dur pour Gavi, surtout à quelques mois de la Coupe du Monde 2026. Initialement, une absence d’un mois avait été évoquée, mais l’état du genou a contraint les médecins à revoir le pronostic.

Lors de la conférence de presse, Hansi Flick a réagi à cette nouvelle et insisté sur l’importance de prendre le temps nécessaire pour que Gavi revienne à 100 %.

«Quand on reçoit une telle nouvelle, on pense que c’est une mauvaise nouvelle, mais pour lui personnellement, c’est une bonne nouvelle. Maintenant, on sait quoi faire. Il a 21 ans et une très longue carrière devant lui. On doit y penser, le remettre en forme à 100 % et rester fort. Il doit être un joueur professionnel, travailler dur. On doit lui apprendre ça. Il a un grand cœur, il est très émotif. Je ne dirais pas qu’il donnerait sa vie pour ce club, mais il vit pour lui. Ce n’est pas facile pour l’équipe car il apporte beaucoup de qualités. On va tous l’aider à retrouver son meilleur niveau. Je l’ai réveillé ce matin. Il était surpris, mais il y avait l’entraînement et il devait revenir vite. Il va bien, il est en bonne forme. Il a les qualités pour revenir. On doit l’aider ; c’est un professionnel et on a besoin de lui. C’est un joueur de haut niveau. Maintenant, avec sa deuxième blessure, il a besoin de beaucoup de discipline, de retrouver son rythme… On va l’aider, mais il sait que ce sera dur. Si quelqu’un peut gérer ça, c’est Gavi», a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités