Suivez-nous

Célébrités

«Ils ont failli quitter le Barça pour…», les révélations inédites sur Guardiola et Messi

Publié

le

Avant de devenir légendaires au FC Barcelone, Pep Guardiola et Lionel Messi ont failli connaître un destin différent. Ángel Torres Sánchez, président de Getafe depuis 2002, a révélé dans l’émission El Partidazo de la Cope que le club madrilène avait failli accueillir le futur entraîneur du Barça et le prodige argentin.

Ángel Torres explique que Barcelone souhaitait faire venir Michael Laudrup, alors coach de Getafe, tandis que lui espérait faire signer Pep Guardiola.

«Barcelone aurait fait venir Laudrup (qui était le coach de Getafe ndlr), et j’aurais fait venir Guardiola. J’ai parlé avec son frère et nous sommes parvenus à un accord préliminaire. Mais ça a capoté. Il aurait certainement réussi à Getafe aussi, car c’est un monstre», a confié le président du club madrilène.

Un scénario qui aurait complètement changé l’histoire du football espagnol et européen, puisque Guardiola a ensuite mené le Barça vers deux Ligues des Champions (2009 et 2011) et a contribué à la légende de Messi.

Messi, un prêt avorté

Ángel Torres a également évoqué la possibilité d’accueillir Lionel Messi en prêt : «Nous avions demandé Messi en prêt. Nous avions un accord préliminaire avec le Barça, mais Rijkaard, qui était l’entraîneur à l’époque a dit qu’il ne savait pas qui était blessé et que Messi ne pouvait pas venir car il commençait tout juste à avoir du temps de jeu. Nous sommes revenus sans Messi.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités