Suivez-nous

Actualités

Coupe du monde U20 : les révélations sur le fils de Zinédine Zidane

Publié

le

La Coupe du monde U20 débutera officiellement dans quelques jours, et Bernard Diomède a dévoilé son groupe. Parmi les joueurs, Elyaz Zidane attire déjà l’attention : le fils du champion du monde 1998 évolue avec la réserve du Real Betis et disputera cette compétition avec les Bleus.

Contrairement à son célèbre père, Elyaz est un défenseur central, ancien latéral reconverti, qui progresse notamment dans les duels et la relance, selon le journaliste Alvaro Palomo.

«C’est un latéral reconverti défenseur central, qui ne s’est pas encore pleinement adapté à ce poste. Mais il a progressé dans de nombreux aspects, et notamment dans sa capacité à encaisser l’impact dans le duel. C’est aussi un bon relanceur, et il est imposant dans les airs.», a-t-il déclaré.

Malgré ses qualités physiques et techniques, il n’est pas encore dans les plans de l’équipe première du Betis, où la défense est très bien fournie.

«La réalité, c’est que Zidane n’a pas encore été protagoniste avec le Betis Deportivo (la réserve du Real Betis, qui évolue en troisième division espagnole). Actuellement, il n’est pas vraiment une option pour l’équipe de Pellegrini : premièrement, parce que la défense est très bien couverte, et ensuite, parce qu’il ne serait pas le choix numéro un s’il fallait prendre un joueur de l’équipe réserve. Il est arrivé au club parce qu’ils avaient confiance en ses qualités athlétiques, mais le retour de Félix Garreta (qui avait failli perdre la vie après un traumatisme crânien subi à cause d’un accident domestique en mai 2024) n’a pas joué en sa faveur.», a-t-il ajouté.

À 19 ans, Elyaz Zidane a encore le temps de franchir les étapes, même si son nom impose déjà de grandes attentes. Lundi prochain, il fera ses premiers pas sur la scène internationale face à l’Afrique du Sud.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités