Suivez-nous

Actualités

Ruben Amorim annonce de lourdes absences à Manchester United

Publié

le

À la veille du déplacement de Manchester United sur la pelouse de Brentford, ce samedi, en ouverture de la 7e journée de Premier League, Ruben Amorim a fait le point sur son effectif. L’entraîneur portugais devra composer avec plusieurs absences majeures, mais il refuse de céder à l’inquiétude et affiche sa confiance.

En conférence de presse ce vendredi, Amorim a confirmé que Lisandro Martinez (blessé), Noussair Mazraoui (blessé), Amad Diallo (retourné auprès de sa famille après un deuil) et Casemiro (suspendu après son carton rouge contre Chelsea) manqueront la rencontre.

«Lisandro Martínez [en convalescence] est forfait. Casemiro ne peut pas non plus jouer car il a reçu un carton rouge [contre Chelsea]. Amad [Diallo] n’est pas avec nous car un membre de sa famille est décédé . Nous allons lui apporter tout notre soutien et nous comprenons qu’il avait besoin de rentrer. Mazraoui est également forfait et ne devrait pas être de retour avant la trêve internationale», a expliqué le coach portugais de 40 ans, cité par le Manchester Evening News.

Le soutien à Amad Diallo

Très affecté par la situation de l’ailier ivoirien, Amorim a tenu un discours protecteur et paternel : «Je dis la même chose à mes joueurs : coupez les réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est le prix à payer. Le plus important pour Amad, c’est le club et ses amis. Nous sommes là pour lui. C’est une période difficile, et dans ce contexte, le prochain match n’est pas important. Nous pouvons gagner sans Amad, et nous voulons gagner avec lui.»

Amorim garde la confiance

Malgré ces absences, le Portugais refuse de dramatiser et préfère insister sur l’état d’esprit à conserver : «Je pense que nous jouons bien, mais il est normal que les supporters ne sachent pas ce qui se passera lors du prochain match. Honnêtement, j’ai une idée, mais je ne sais pas comment ça va se passer, et je suis l’entraîneur de cette équipe. La meilleure façon de gérer cela est de considérer chaque match comme si c’était le dernier. Je comprends ce que ressentent les supporters, alors nous allons commencer à changer ce sentiment pour pouvoir faire ce que nous devons faire sur le terrain. C’est très important d’être de bonne humeur. Nous en avons parlé à la fin du match. Il est urgent de gagner, quoi qu’il arrive. Ça va être très difficile. Chaque fois que nous commençons à préparer un match, nous observons l’adversaire et nous réalisons que ce sera difficile. J’ai ce sentiment. Mais à mon avis, nous ne pouvons pas contrôler le match. Le plus important est de commencer la rencontre comme nous l’avons fait contre Chelsea et Burnley. Dans ce genre de match, nous devons être très concentrés», a-t-il expliqué.

Bryan Mbeumo félicité avant ses retrouvailles

Le match aura un goût particulier pour Bryan Mbeumo. Recruté cet été en provenance de Brentford, l’international camerounais retrouvera son ancien club. Son entraîneur n’a pas manqué de saluer son intégration rapide et son impact dans le vestiaire.

«Tout ce qu’il a fait a été très important. L’éclairage qu’il apporte au vestiaire… Ce n’est pas quelqu’un qui parle, mais il est toujours là pour aider. Il court beaucoup, presse beaucoup et représente une menace différente par rapport à la saison dernière. Je suis plus que satisfait de Bryan.», a-t-il conclut.

À l’aube de cette 7e journée, Manchester United occupe la 11e place avec sept points, loin de ses ambitions initiales. Brentford, de son côté, pointe à la 17e place, juste au-dessus de la zone rouge.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités