Suivez-nous

Célébrités

PSG : les confidences d’un ancien joueur de Ligue 1 sur Neymar

Publié

le

Ancien joueur de Ligue 1, Bilal Brahimi a officiellement rejoint le Santos FC au Brésil. À peine arrivé, le milieu offensif français de 25 ans a pu rencontrer Neymar, avec qui il a échangé… en français.

Après avoir quitté l’OGC Nice cet été, Brahimi avait reçu des propositions en France, mais les conditions financières ne correspondaient pas à ses attentes. Il a donc opté pour une destination plus exotique, déjà explorée par d’autres joueurs comme Dimitri Payet.

Passé par Nice, Brest ou Saint-Trond, Brahimi a signé un contrat jusqu’à fin 2026 ce mercredi. «Ce qui m’a motivé à venir, c’est le défi de découvrir un nouveau championnat, un nouveau pays, et de continuer à progresser dans ma carrière. Jouer au Brésil est une expérience unique, et j’ai hâte de la vivre avec le Santos FC. C’est un des clubs les plus historiques du Brésil et du monde, où ont joué des légendes comme Pelé et Neymar […] Cette tradition de grands joueurs m’a décidé à venir», a-t-il confié.

Des premiers échanges prometteurs avec Neymar

Dans une interview pour L’Équipe, Brahimi a également révélé ses premiers échanges avec la star brésilienne : «Cela fait une semaine que je m’entraîne. On a donc bien échangé. C’est la grande classe… Neymar m’a mis à l’aise. J’ai même été choqué de son niveau de français. Cela ne correspondait pas à ce que j’avais entendu. Il savait que je jouais avec Dante à Nice. Il m’a dit qu’il était là pour moi en cas de souci, même au niveau de mon installation. Il a également demandé à l’entraîneur de ne pas hésiter à venir le voir pour qu’il me fasse passer des messages. Et puis quel joueur c’est… Même s’il n’est pas encore à 100 %, sur les « toros », c’est la classe mondiale. C’est un « kif » de jouer avec lui. Ici, ce sont les matches de Neymar que tout le monde regarde, presque davantage que ceux de Santos.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités