Suivez-nous

Actualités

PSG : le geste touchant de Donnarumma qui restera dans l’histoire du club

Publié

le

Le 31 mai dernier restera gravé dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Après des années d’attente et d’échecs répétés, le club de la capitale a enfin soulevé la Ligue des Champions, en surclassant l’Inter Milan lors d’une finale maîtrisée de bout en bout. Parmi les héros de ce parcours, Gianluigi Donnarumma s’est distingué comme l’un des grands artisans du sacre. Aujourd’hui gardien de Manchester City, l’Italien a livré ses émotions dans un entretien à France Football, évoquant aussi son départ de Paris et ses nouvelles ambitions.

Avant de quitter la capitale, Donnarumma a voulu marquer le coup. Dans un geste rare à ce niveau, il a écrit une lettre individuelle à chacun de ses coéquipiers.

«J’ai laissé une lettre à chacun de mes coéquipiers pour les remercier pour ce parcours fantastique. Je l’ai écrite en plusieurs langues afin que tout le monde la comprenne. C’était quelque chose que je ressentais, que je voulais partager et transmettre à tous mes coéquipiers, pour tout ce que nous avions déjà accompli. Il ne manquait plus que la dernière pièce du puzzle pour terminer en beauté. Je suis également heureux que cela ait été pris à coeur et j’espère avoir contribué à apporter quelque chose à chacun.», a-t-il confié.

S’il a été poussé vers la sortie lors du mercato estival, Donnarumma refuse toute amertume vis-à-vis de son aventure parisienne.

«Moi, ça s’est bien terminé. Je n’ai rien à me reprocher pour toutes ces années passées à Paris. Je suis fier de ce que j’ai accompli, de ce que nous avons accompli tous ensemble. Ce fut un parcours difficile mais magnifique. Nous avons décroché de nombreuses victoires, couronnées par le succès en Ligue des champions, donc je suis vraiment content de ce que j’ai accompli à Paris.», a-t-il ajouté.

Désormais, place à une nouvelle page. Arrivé cet été à Manchester City, Donnarumma affiche déjà un enthousiasme débordant : «Maintenant, j’entame une nouvelle phase de ma vie, j’en suis heureux. Je suis fier d’être à Manchester City et je vais essayer de gagner le plus de trophées possible ici, de maintenir l’équipe le plus haut possible. Car l’histoire nous l’enseigne : il faut tout donner pour rester au sommet. Mais je suis certain que nous y parviendrons avec City, car, dès les premiers jours, j’ai vu un super groupe, uni, soudé, un grand club, une grande famille. Je suis vraiment heureux.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités