Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : Xabi Alonso prend cher après le naufrage face à l’Atlético

Publié

le

Le Real Madrid a subi une humiliation historique samedi au Metropolitano, s’inclinant 5-2 face à l’Atlético Madrid. Pour la première fois depuis sa prise de fonction, Xabi Alonso est violemment critiqué pour ses choix tactiques.

Advertisement

La presse espagnole ne l’épargne pas. Marca déplore l’absence de méritocratie dans ses décisions, notamment le remplacement précoce d’Arda Güler et l’alignement d’un Jude Bellingham pas à 100%.

«Le changement d’Arda Güler définit ce qu’a fait Xabi Alonso au Metropolitano. Il a été entraîneur du Real Madrid. Et on s’attend à ce que Xabi Alonso soit autre chose justement. Du onze titulaire, Bellingham n’étant pas en mesure d’être titulaire avec le peu qu’on lui avait vu, jusqu’à l’entrée en jeu de Gonzalo à la 90e minute, ses décisions donnent l’impression d’avoir été prises par une IA à laquelle on a mis comme indication : «agit comme un entraîneur du Real Madrid». S’il y avait (et il y a) autant d’enthousiasme avec Xabi, c’est parce qu’on attend de lui qu’il soit autre chose, qu’il fasse courir ceux qui ne courent pas habituellement, qu’il donne des opportunités à ceux qui n’en ont pas d’habitude et qu’il envoie sur le banc ceux qui le méritent sur le terrain, peu importe comment ils s’appellent», assène le quotidien.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Advertisement

AS parle de «naufrage tactique» et souligne que le Cholo Simeone a ridiculisé Alonso sur le plan stratégique. «Xabi naufrage tactiquement dans le derby. Le Cholo l’a ridiculisé tactiquement. Le Real Madrid a échoué lamentablement lors du premier grand test de la saison. Certaines décisions de Xabi Alonso n’ont pas été comprises, comme la présence dans le onze de départ de Bellingham ou le changement précoce de Güler. L’équipe a perdu les qualités qui l’avaient caractérisée lors des premiers matchs.», explique le média dans un autre article.

Advertisement

La Cadena SER, de son côté, n’y va pas par quatre chemins : «Ce n’est pas une défaite, c’est une humiliation.» Pour la radio espagnole, Xabi Alonso sort du derby comme «la principale victime», pointée du doigt par une presse unanime.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent