À 30 ans, Jack Grealish tente de relancer sa carrière. L’international anglais, transféré en prêt à Everton lors du dernier mercato, vit une seconde jeunesse après son départ difficile de Manchester City, où il n’avait jamais pleinement répondu aux attentes de Pep Guardiola, malgré un transfert record de plus de 100 millions d’euros en 2021.
Avec déjà quatre passes décisives en sept rencontres, Grealish s’est rapidement imposé comme l’un des hommes forts des Toffees, au point d’être élu meilleur joueur de Premier League en août. Dans une longue interview accordée à Sky Sports, il est revenu sans détour sur ses erreurs à City.
«On dit souvent : « Il aime sortir le soir, il aime faire la fête »… Et c’est mon cas. Je veux pouvoir vivre ma vie et en profiter, mais il y a forcément un moment et un endroit pour le faire. Parfois, pour être honnête, je n’ai probablement pas choisi le bon moment. À Manchester City, il m’est arrivé de ne pas m’en empêcher, et je l’avoue ouvertement, mais je ne pense pas que ce soit la cause de tout», a-t-il déclaré.
À Everton, Grealish affirme avoir retrouvé un cadre favorable sous la houlette de David Moyes : «Je suis au meilleur de ma forme quand je me sens aimé. Vous savez que je suis assez vulnérable en dehors du terrain, et je voulais aller quelque part où je me sentirais aimé, une fois de plus, simplement me réveiller avec le sourire et l’envie de rejouer.», a-t-il poursuivi.
L’ancien joueur d’Aston Villa apprécie également la liberté créative que lui laisse son coach : «Je ne dis pas ça avec arrogance, mais j’aime quand les entraîneurs me disent : « Tu es le joueur, vas-y et fais ce que tu veux. » Évidemment, tu as tes tâches. Tu as ton rôle à jouer, sans ballon comme sur coups de pied arrêtés, mais lui me dit : « Quand tu as le ballon, fais ce que tu veux »», a-t-il expliqué.
À moins d’un an du Mondial 2026, organisé aux États-Unis, au Mexique et au Canada, Grealish espère convaincre Thomas Tuchel, le sélectionneur anglais, de l’inclure dans sa liste : «Je travaille dur pour revenir en sélection.»