Suivez-nous

Actualités

Manchester United : Gary Neville charge Ruben Amorim

Publié

le

La pression s’intensifie à Old Trafford. Ruben Amorim, déjà sous le feu des critiques, a vu la tension monter d’un cran après la défaite à domicile contre Brentford (1-3), samedi. L’entraîneur portugais, censé incarner le renouveau de Manchester United, est désormais ouvertement remis en question par des figures emblématiques du club, dont Gary Neville.

L’ancien capitaine des Red Devils n’a pas mâché ses mots sur NBC Sports Soccer : «Je suis très inquiet. Je ne peux pas dire le contraire. Le niveau des performances, les résultats, les remplacements d’hier… J’ai vu quelque chose à la fin du match contre Grimsby, contre qui ils ont perdu en Coupe de la Ligue il y a quelques semaines, et c’est Mason Mount qui a terminé la rencontre au poste d’arrière», a déclaré Gary Neville.

«Nous admirons les entraîneurs qui font preuve de résilience dans leur système et qui veulent s’en tenir à leur plan, mais avec Mason Mount au poste d’arrière latéral, on passe pour un idiot. C’est arrivé à nouveau, et c’est impossible. La première fois, j’ai pensé que c’était impardonnable, et hier, c’est arrivé à nouveau», a souligné l’ancien capitaine de Manchester United.

Neville a également pointé du doigt la gestion défensive d’Amorim : «Il change ce trio défensif à chaque match, et les résultats sont tout simplement inacceptables. Je suis très, très inquiet. Je n’irais jamais à la télévision, car je sais combien le travail d’entraîneur est difficile, pour dire qu’il faut licencier quelqu’un, mais je soupçonne que la structure de Manchester United voudra du changement», a conclu l’ancien international anglais, auteur de 600 sélections pour les Red Devils.

Des successeurs déjà évoqués

Cette nouvelle contre-performance a alimenté les rumeurs. Selon plusieurs médias anglais, Gareth Southgate aurait été approché par Manchester United. Toutefois, la BBC a rapidement tempéré ces spéculations, affirmant que Sir Jim Ratcliffe conservait sa confiance en Amorim, tout en repoussant une évaluation définitive à la fin de la saison.

Malgré ce soutien officiel, Amorim reste fragilisé. Micah Richards a enfoncé le clou à BBC Sport : «C’est un vrai désastre. Je pense que le système tactique leur nuit. Ils ne savent pas vraiment ce qu’ils sont censés faire. C’est un désastre à 100 % causé par ce système ; il ne convient pas aux joueurs qu’ils ont»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités